vendredi 8 décembre 2023
Votre Journal. Votre allié local.

Industries > Affaires

Lancement de la saison 2023-2024

La CCIGL tournée vers l’avenir

Les + lus

La présidente de la CCIGL, Éliane Trudel, et la présidente-directrice générale de l’organisme, Marie-Josée Morency. Photo : Xavier Nicole

03 oct. 2023 08:33

La Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis (CCIGL) tenait son assemblée générale annuelle, le 26 septembre dernier. L’organisme économique lévisien en a profité pour faire le bilan de sa dernière année et établir ses priorités pour la prochaine.

D’abord, la présidente-directrice générale de la CCIGL, Marie-Josée Morency, s’est dite très fière de la dernière année, qui marquait notamment le 150e anniversaire de l’organisation. Pour l’occasion, des initiatives ont été mises en place tout au long de l’année, telles que les Boîtes 150e, le Golf des bâtisseurs et l’Hommage aux bâtisseurs du Grand Lévis.

«Ça a été une année exceptionnelle. Croissance est le mot qui la désigne le mieux. Croissance pour la CCIGL et pour la ville de Lévis. Nous sommes extrêmement fiers de nos implications, de nos projets et de notre croissance dans la dernière année. C’était une année festive et nous n’avons pas été déçus», a mentionné Marie-Josée Morency.

D’ailleurs, dans la dernière année, la CCIGL s’est vu remettre plusieurs prix et reconnaissances pour ses nombreuses implications auprès de la communauté. Elle a notamment reçu le Prix membre bâtisseur remis lors de l’AGA de la Caisse Desjardins de Lévis et le Prix bonnes pratiques de gouvernance remis lors du Gala des chambres de commerce. En plus de cela, la chambre de commerce a été finaliste dans la catégorie de la Chambre de commerce de l’année.

En plus de s’impliquer dans les débats sociétaux, tels que le troisième lien et les terrains de Rabaska, la CCIGL a agi dans d’autres dossiers. Grâce à son Fonds des gouverneurs, elle a aidé à bonifier la Bourse Desjardins de la Boutique du QUARTIER, elle s’est impliquée à titre de partenaire, jury et coach lors du concours Face aux dragons, elle a collaboré avec le Défi OSEntreprendre par la remise d’une bourse et elle a remis des bourses de 1 500 $ au lauréat et de 500 $ aux finalistes dans la catégorie Entreprise en démarrage au gala des Pléiades.

«On est impliqués dans plein d’aspects de la communauté. Ça nous rend heureux d’entendre les personnes nous dire que nous sommes vraiment entendus et impliqués. On y met notre cœur et on y met du temps aussi. En plus de cela, nous avons eu de très belles reconnaissances, dont nous sommes très fiers», a indiqué la présidente de la CCIGL, Éliane Trudel.

«Grosse année à venir»

«On est tournés vers l’avenir. On tourne la page aujourd’hui sur une belle année. Nous allons poursuivre notre planification stratégique et en assurer l’évolution», a expliqué Éliane Trudel.

Pour la prochaine année, la CCIGL compte continuer sur sa lancée de croissance et continuer de s’impliquer auprès de ses citoyens. Parmi les dossiers qu’elle surveillera particulièrement, on retrouve la pénurie de main-d’œuvre, les problèmes liés à la chaine d’approvisionnement, le troisième lien et la Zone économique métropolitaine (ZEM).

«On a plusieurs projets pour la prochaine année. Nous allons écouter la population et prendre leurs impressions pour adapter nos actions. On veut être à l’écoute, ça fait partie de notre vision pour l’avenir», a conclu Marie-Josée Morency.

Les + lus