mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Industries > Affaires

Tourisme régional

TCA a une nouvelle planification stratégique

Les + lus

TCA veut notamment continuer d’offrir aux visiteurs de la Chaudière-Appalaches «un accueil toujours plus personnalisé et une expérience encore plus vraie». Photo : Gilles Boutin

02 févr. 2024 07:20

Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) a dévoilé, le 19 janvier, ses nouvelles orientations dans sa planification stratégique 2024-2030.

Estimant que «le statu quo n’est plus une option», l’association «veut mobiliser ses partenaires autour d’une vision forte et activer des stratégies innovantes pour créer encore plus de valeur pour les clients et les entreprises touristiques».

«En plaçant le visiteur touristique au cœur de notre planification stratégique, nous emprunterons de nouvelles avenues pour rendre encore plus attractive notre destination afin qu’elle affirme davantage sa promesse de marque ‘‘À Vivre pour Vrai‘‘», a expliqué la directrice marketing de TCA, Odile Turgeon.

L’un des grands chantiers cités par TCA est de renouveler son modèle d’affaires pour mieux répondre aux nouveaux besoins des visiteurs touristiques et pour créer des retombées durables pour les entreprises. En raison de la multiplication des contenus touristiques accessibles au visiteur, TCA veut continuer de guider «en toute transparence» le visiteur dans sa planification de voyages.

«L’accélération du virage numérique dans les entreprises, le chamboulement dans les habitudes des voyageurs qui sont toujours plus connectés, la nécessité de renouveler l’expérience-client face à la pénurie de main-d’œuvre, une conscience environnementale accrue, etc. Le visage touristique a considérablement changé et nous devons nous adapter aux nouvelles réalités», a aussi illustré Mme Turgeon.

Concrètement, TCA mettra en ligne un nouveau site Web au printemps 2025 et l’association veut accentuer sa «présence partout dans le parcours du visiteur ainsi que développer de nouveaux réflexes qui sortent des avenues empruntées par les autres destinations».

Également, TCA veut maintenir «l’humain au cœur de sa stratégie de destination», en accompagnant les entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches pour offrir aux visiteurs «un accueil toujours plus personnalisé et une expérience encore plus vraie».

Les + lus