«J’ai appelé mon exposition Souffles de vie parce que pour moi, l’art est un souffle de vie. Les gens voient la beauté et ça les fait se sentir bien», explique la religieuse.
Enseignante de profession, l’art a toujours fait partie de la vie de Réjeanne Daspe. C’est après une année de ressourcement où elle a pratiqué le pastel qu’elle a ouvert son atelier de peinture et son studio à Limoilou pour enseigner l’art. C’est après 12 ans qu’elle a décidé de fermer ses portes et de se tourner vers la francisation.
C’est à ce moment qu’elle a fait sa première exposition au Centre Monseigneur-Marcoux. Elle croyait que ce serait sa dernière, mais elle a finalement décidé de boucler la boucle en faisant l’exposition actuelle à l’Espace-temps culturel.
Elle décrit l’art comme quelque chose de naturel pour elle. Les œuvres présentées dans l’exposition démontrent la variété des médiums utilisés par l’artiste allant du graphite à l’aquarelle en passant par le pastel sec aux techniques artistiques russes.
Il est possible d’aller miser sur une œuvre de l’encan silencieux jusqu’au 2 décembre au 284, rue Saint-Joseph. Les œuvres vendues pourront être récupérées le 3 décembre lors du décrochage.