vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Artistes en ville > Culture

Arts visuels

Première galerie lévisienne pour Viviane Gruais

Les + lus

Viviane Gruais possède désormais son pied d’attache artistique québécois à Lévis. Photo : Catherine D'Amours

04 janv. 2024 09:07

L’artiste originaire de France Viviane Gruais a ouvert cet automne sa galerie d’art à Lévis. Située au 5631, rue Saint-Georges, cette dernière présente un espace rempli des œuvres qui lui ont permis d’exposer partout à travers le monde. Une pièce est aussi consacrée à son atelier afin de lui permettre de produire du nouveau matériel.

Née dans une famille d’artistes, Vivianne Gruais a toujours eu l’art et la peinture dans sa vie. Dès le plus jeune âge, elle a été imbibée d’art par la pratique artistique de son père et par les sorties culturelles qui lui ont été proposées.

Installée au Québec depuis 2010, cette dernière a œuvré dans des milieux très variés avant de se consacrer entièrement à la pratique de son art. Son travail a été ou est encore exposé dans plusieurs galeries d’art et lui a permis de voyager en Italie, en Russie, au Japon et plus loin encore.

Elle possède désormais son pied d’attache artistique québécois à Lévis. Créés grâce à différentes techniques, ses tableaux explorent différents univers, omme la peinture sur plexiglass qui lui fait penser aux paysages d’hiver dans la glace ou encore des tableaux présentant des paysages marins, mais tout en gardant son style plus abstrait toujours en tête.

La galerie d’art Viviane Gruais est ouverte les mardis et mercredis de 13h à 17h et les jeudis de 14h à 19h. Il est aussi possible de prendre rendez-vous auprès de l’artiste pour une visite.

Les + lus