mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Louise Gingras présidente d’honneur des Pâtés pour s’aider

Les + lus

Photo : Courtoisie

11 nov. 2022 07:16

Le Filon a annoncé, le 24 octobre, que Louise Gingras (sur la photo), d’Autobus Auger, sera la présidente d’honneur de l’édition 2022 de la campagne Des pâtés pour s’aider.

«Je dois vous avouer que j’ai eu un coup de cœur pour le Filon, œuvre communautaire 100 % lévisienne qui gagne à être connue. La campagne des Pâtés pour s’aider permet de découvrir cet organisme et tous ses bienfaits apportés à la communauté lévisienne. Je suis extrêmement fière d’être associée à cette cause et je vous invite à la générosité!», a souligné Mme Gingras, par voie de communiqué.

Tenue lors d’une année où une recrudescence de besoins pour les personnes et les familles vulnérables s’annonce, l’édition 2022 des Pâtés pour s’aider aura lieu du 28 novembre au 16 décembre. Comme lors des dernières années, l’achat de pâtés préparés par des bénévoles par les gens de la région leur permettra de garnir les paniers de Noël de plus de 1 000 familles défavorisées ainsi que de connaître et soutenir la mission du Filon.

Rappelons que cet organisme a pignon sur rue à Lévis depuis 19 ans. Cet organisme offre onze solutions collectives, passant des cuisines collectives, au système d’échange de services, à un marché populaire mobile, permettant à plus d’un millier de citoyens «de s’épanouir et de répondre à leurs besoins dans la dignité».

«L’engagement et la générosité des tous ceux et celles qui contribuent à la réalisation de cette campagne représentent bien les valeurs de notre organisme qui croit en une communauté soudée et inclusive, à l’écoute des personnes vulnérables en proposant des solutions solidaires pérennes pour l’ensemble des citoyens.ennes», a conclu Vincent Frenette, coordonnateur du Filon.

Les + lus