mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Cadets

Un nouveau pilote à l’Escadron 776 Rotary de Lévis

Les + lus

Photo : Courtoisie

25 août 2023 09:36

L’un des membres de l’Escadron 776 Rotary de Lévis, le sergent de section Olivier Laflamme, a récemment obtenu sa licence de pilote d’avion grâce au programme de vol des cadets de l’Aviation royale du Canada.

Âgé de 17 ans, Olivier Laflamme a conclu avec succès une formation intensive de sept semaines pour obtenir sa licence de pilote d’avion, qui a culminé le 12 août dernier (sur la photo). Pendant ce parcours, il a pu acquérir une expertise dans la navigation, les opérations aériennes et le pilotage en solo d’un avion.

Olivier Laflamme a été sélectionné pour prendre part à cette formation à la suite d’un processus de sélection, rivalisant avec des participants de tout le Québec et de la vallée de l’Outaouais. À la suite de sa participation à une formation théorique de pilotage à distance, il a été soumis à une série d’évaluations, dont des entrevues et un récit exprimant son désir de participer à ce programme, ainsi que des évaluations de ses activités bénévoles et de son dossier scolaire. «Sa persévérance et sa détermination lui ont permis de se démarquer parmi de nombreux postulants», a souligné l’Escadron 776.

«Cette réussite est une source de fierté tant pour le sergent de section Olivier Laflamme que pour notre organisation. Elle démontre la qualité de notre formation et l’engagement de nos cadets à repousser leurs limites», a ajouté le capitaine Éric-Michel Beaulieu, le commandant de l’unité lévisienne de cadets de l’air.

D’ailleurs, pour inspirer d’autres jeunes à suivre les traces d’Olivier Laflamme, l’Escadron 776 Rotary Lévis tiendra une soirée d’accueil, le mercredi 13 septembre dès 19h, au Manège militaire de Lévis. Pour plus d’information sur l’organisme lévisien, vous pouvez téléphoner au 418 838-4776 ou visiter le www.esc776.com.

Les + lus