mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Nomination d’un directeur du service de la sécurité incendie

Les + lus

Le maire et les élus ont approuvé la nomination de Réjean Pérusse au poste de directeur du service de la sécurité incendie. (Photo : Courtoisie)

29 août 2023 03:53

Lors de la séance du conseil municipal du 28 août, le maire et les élus ont approuvé la nomination de Réjean Pérusse au poste de directeur du service de la sécurité incendie.

«Nous sommes bien heureux d’accueillir Réjean Pérusse au sein du comité de direction. Il saura nous enrichir de ses connaissances et de ses années d’expérience à la Ville de Lévis. Il s’agit-là d’une belle promotion à l’interne. Avec cette nomination, notre comité de direction affiche maintenant complet», a souligné le directeur général de la Ville de Lévis, Stéphane Lafaut.

Réjean Pérusse est gestionnaire au Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) depuis les fusions municipales de 2002. Il avait préalablement été pompier et lieutenant pendant près de 15 ans pour l’ex-Ville de Pintendre. Pour la Ville de Lévis, il a occupé le poste de capitaine pendant deux ans avant d’être promu chef aux opérations, poste qu’il a occupé de 2004 à 2018. Depuis, il est chef de division et responsable de la gestion des secours.

Pendant une vingtaine d’années, il a partagé ses connaissances en étant formateur dans diverses maisons d’enseignement au Québec. Il s’est aussi impliqué au sein du SSIVL lors de la réalisation du schéma de couverture de risque en 2010 et 2016, a participé à plusieurs négociations de conventions collectives depuis 2008 et a agi comme représentant de l’employeur sur divers comités.

Son entrée en poste est immédiate et il comptera sur une équipe de plus de 180 personnes. Il succède à Luc de la Durantaye, qui a quitté la Ville le printemps dernier pour devenir le directeur général de la Municipalité de Saint-Ferréol-les-Neiges.

Les + lus