vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Consommation > Actualités

MAPAQ

Rappels de viandes d'une entreprise lévisienne

Les + lus

Les produits touchés par le rappel. Photos : Courtoisie - MAPAQ

21 oct. 2023 08:29

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Produits alimentaires L.M. de Saint-Romuald, avise les personnes qui souffrent d'une allergie au blé ou celles ayant la maladie cœliaque ou une autre maladie induite par l'ingestion de gluten de ne pas consommer certains produits de l'entreprise lévisienne.

En raison d'une erreur d'étiquetage, des lots des produits «Poitrine de poulet marinée miel et moutarde du format 2 kg» et quatre unités de «Rôti de porc miel et moutarde» contiennent de cette substance allergénique sans qu'il en soit fait mention sur l'étiquette.

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente dans plusieurs établissements de la province de Québec. Les produits étaient emballés dans une boîte de carton sur laquelle était inscrit le nom du produit. Ils étaient vendus à l'état congelé.

L'exploitant procède au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. Cette mise en garde ne concerne que les personnes qui souffrent d'une allergie au blé ou celles ayant la maladie cœliaque ou une autre maladie induite par l'ingestion de gluten. De plus, les personnes concernées qui ont l'un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter.

Notons toutefois qu'aucun cas de réaction allergique associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.


Les + lus