vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Consommation > Actualités

Avril de Place de la Cité

Avis de ne pas consommer un sandwich au poulet

Les + lus

Photo : Courtoise - MAPAQ

08 févr. 2024 07:41

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Avril, située au 2600, boulevard Laurier, local 005, à Québec, avise la population de ne pas consommer le produit Sandwich poulet noix blé entier dont la date de péremption était «Meilleur avant le 11 février 2024», car cet aliment est susceptible de contenir la bactérie E. coli.

Le produit qui fait l'objet de la présente mise en garde a été offert à la vente jusqu'au 8 février, et ce, uniquement à l'épicerie Avril de Place de la Ciét. Le produit était vendu dans un emballage de plastique transparent. Il était offert à l'état réfrigéré.

L'exploitant procède au rappel du produit en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. De plus, les personnes qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter.

Rappelons que les aliments contaminés par la bactérie E. coli ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade une personne qui les consomme. Les symptômes possibles sont les suivants : nausées, vomissements, crampes abdominales plus ou moins aiguës et diarrhée aqueuse ou sanguinolente.

Notons toutefois qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.


Les + lus