samedi 15 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Patinage de vitesse

Record de participation pour le Festival des Vives Lames

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

21 mars 2023 12:00

Le Club de patinage de vitesse de Lévis (CPVL) présentait l’édition 2023 de son Festival des Vives Lames, les 18 et 19 mars, au Centre Bruno-Verret de Saint-Étienne-de-Lauzon. La compétition sportive a alors battu un record de participation.

En effet, ce sont 477 patineurs provenant d’un peu partout dans la province qui ont pris part au Festival des Vives Lames, cette année. Rappelons que l’événement s’adresse aux patineurs âgés de 6 à 13 ans de «calibre régional» et permet à ces derniers de croiser le fer lors d’une activité d’envergure provinciale. Dernière compétition de la saison, le Festival des Vives Lames a été fondé il y a près de 25 ans.

Lors de son édition 2023, le Festival des Vives Lames a notamment permis à 55 athlètes du CPVL de prendre les départs des épreuves. D’ailleurs, le club lévisien a brillé lors de l’événement en récoltant 23 médailles.

«Le CPVL tient également à remercier les quelque 85 bénévoles du club, qui ont permis d’offrir une compétition de très grande qualité pour les patineurs, les familles et les entraîneurs des 43 clubs participants avec photos offertes à tous, collations spéciales après les courses et DJ pour une ambiance électrique», a aussi tenu à souligner l’organisme lévisien.


Les + lus