samedi 15 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Football senior

Les Hornets signent une nulle à leur première sortie

Les + lus

Les Hornets de la Rive-Sud ont disputé leur premier match de leur histoire à Sainte-Marie, le 21 mai dernier. Photos : Gilles Boutin

23 mai 2023 11:33

Les Hornets de la Rive-Sud, formation de la région évoluant dans la nouvelle Ligue de football à neuf du Québec (LFQ9), a amorcé sa première saison, le 21 mai dernier à Sainte-Marie-de-Beauce. La formation basée à Lévis a alors obtenu un match nul face aux Nomades de la Beauce.

Rappelons d'emblée que pour marquer le début de ses activités, la LFQ9 avait organisé un showcase à Sainte-Marie. Lors de cet événement présenté devant plus de 400 personnes, les deux premières parties de la saison 2023 mettant aux prises les quatre formations du circuit ont été disputées.

Tirant de l'arrière 21 à 2 après deux quarts de jeu face aux Nomades, les Hornets ont effectué une remontée lors de la deuxième demie afin que les deux équipes se laissent dos à dos par la marque de 21 à 21.

À la suite de cette entrée en matière, les Hornets poursuivront leur campagne 2023 la semaine prochaine. Ils se rendront à Québec, samedi soir, afin de croiser le fer avec les Rebelles de Québec.

Les + lus