lundi 15 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Association de ringuette de Lévis

15e édition réussie pour le Tournoi de ringuette de Lévis

Les + lus

Les équipes de Lévis se sont démarquées lors de la 15e édition du Tournoi de Ringuette de Lévis. – Photo : Archives – Gilles Boutin

07 déc. 2023 08:21

Le Tournoi de ringuette de Lévis de l’Association de ringuette de Lévis tenait sa 15e édition, du 7 au 12 novembre, au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald et à l’Aréna BSR de Saint-Rédempteur.

Pour une nouvelle fois cette année, les organisateurs du tournoi se sont dits «très fiers» et ont dressé un bilan «positif» de cette nouvelle édition.

«Ça a été, encore une fois, une superbe année pour nous. C’est quand même plus de 54 équipes qui se sont présentées au tournoi, toutes catégories confondues. En plus, ce sont des équipes qui provenaient de partout dans la province. En plus, tous les niveaux étaient présents au tournoi. On est très fiers du grand succès de cette nouvelle édition, qui était notre 15e anniversaire», s’est réjouie la registraire au sein du comité organisateur, Cynthia Bélanger.

De plus, cette dernière s’est dite «impressionnée» de la participation citoyenne, alors que de nombreux partisans étaient présents pour l’événement.

«On a été très contents de voir que de plus en plus de spectateurs viennent assister aux parties. Cette année, on a constaté une belle participation des citoyens tout au long de l’événement», a indiqué Cynthia Bélanger.

Victime de son succès

Par ailleurs, puisque l’événement représente l’un des premiers tournois de la saison, «de nombreuses équipes se disputent les places disponibles».

Selon Cynthia Bélanger, la popularité du tournoi oblige l’organisation à refuser quelques équipes qui souhaitent s’y inscrire.

«Il y a quand même un gros achalandage année après année pour les inscriptions. On constate une grande hausse à ce niveau. On a dû refuser certaines équipes. C’est plate, mais en même temps, on devient limités avec le nombre d’heures de glace», a expliqué la registraire du tournoi.

Les organisateurs se disent aussi «impatients» de revenir avec une 16e édition l’année prochaine.

«C’est certain qu’on a déjà hâte à la prochaine édition. On est impatients de voir le succès que ça va être encore. L’année prochaine, ça devrait pas mal ressembler à la même formule. Ça a très bien fonctionner cette année, alors on va poursuivre dans cette lignée», a mentionné Cynthia Bélanger.

Les équipes de Lévis se démarquent

En ce qui a trait aux résultats, les différentes formations de Lévis qui étaient présentes ont su se démarquer.

D’abord, l’équipe benjamine B2 des Colibris de Lévis a remporté les grands honneurs face aux Miss’îles de Sept-Îles par la marque de 5 à 1. L’équipe lévisienne benjamine C les a imités grâce à une victoire de 4 à 3 contre les représentantes de Trois-Rivières. De leur côté, les Colibris benjamine A ont baissées pavillon 3 à 0 en finale contre les Valkyries de Sainte-Marie.

Quatre autres équipes de Lévis se sont inclinées en finale, soit les Colibris atome B1 contre le Power de Pointe-Claire (8 à 2), les Colibris cadettes A contre les Rafales de la Capitale (2 à 1), les Colibris intermédiaires A1 contre les Rafales A2-Belleville de la Capitale 2 (4 à 1) et les Colibris intermédiaires B3 contre les représentantes de Les Moulins (8 à 4).

Les + lus