vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey M18 AAA

Deux gains pour les Chevaliers

Les + lus

Portant les couleurs de la FHDL, les Chevaliers ont triomphé pour une deuxième fois de la fin de semaine dimanche, alors qu'ils croisaient le fer avec les Élites de Jonquière. Photo : Gilles Boutin

11 févr. 2024 04:10

Les Chevaliers de Lévis ont connu une fin de semaine parfaite à la maison, alors qu'ils ont signé deux victoires en autant d'occasions.

D'abord vendredi, les Chevaliers sont venus à bout du Rousseau Royal de Laval-Montréal, devant 513 partisans réunis à l'Aréna de Lévis.

Malgré le but d'Anthony Roy, les visiteurs menaient 2 à 1 après 20 minutes de jeu. Après la deuxième période, les deux équipes ont retraité aux vestiaires alors que la marque était de 3 à 3, Dereck Asselin et Victor Morin ayant enfilé l'aiguille pour les Lévisiens.

Au milieu de la troisième période, le Rousseau Royal a repris les devants avant que les Chevaliers renversent la vapeur lors de la deuxième moitié de l'engagement. Maxime Lambert a réussi à créer l'égalité avec 2 minutes et 50 secondes à faire au dernier vingt. Par la suite, avec moins de deux minutes à faire à la période, Josh Demers a inscrit ce qui allait s'avérer le but vainqueur pour les locaux.

Deux jours plus tard, les Chevaliers ont poursuivi sur leur lancée alors que les Élites de Jonquière étaient de passage à l'Aréna de Lévis. Devant 473 spectateurs, les Lévisiens l'ont emporté 2 à 1.

Comme vendredi, ce sont les visiteurs qui ont été les premiers à s'inscrire à la marque, lors d'un avantage numérique au début de la période médiane. Cependant, un peu plus d'une minute plus tard, Josh Demers créait l'égalité.

Tout comme le match précédent, Josh Demers a de nouveau joué les héros. Avec un peu plus de 2 minutes à faire à la troisième période, il a déjoué le gardien des Élites afin de procurer une nouvelle victoire aux Chevaliers.

Bonne action

Notons dans un autre ordre d'idées que le match de dimanche était consacré, comme c'est le cas depuis quelques années, à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL). L'équipe lévisienne a alors remis 8 500 $ à la FHDL. Les joueurs ont amassé 8 000$ en vendant des emplacements de photos au dos de leurs chandails aux couleurs de l'organisme lévisien. Pour sa part, Planchers Boivin a ajouté un don de 500 $.

Les Chevaliers ont également profité de l'occasion pour honorer Marc Pelletier. Le regretté président de Vitrerie Global, l'un des importants partenaires de la franchise lévisienne, est décédé du cancer l'été dernier.

Classement et prochains matchs

Avec ses deux victoires de la fin de semaine, les Chevaliers ont amélioré leur position au classement général de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. Avec ses 52 points obtenus en 38 parties, la formation lévisienne occupe désormais le quatrième rang sur quinze du classement du circuit Lévesque. Quant à la situation au classement de la division Thaïzone, les Lévisiens sont toujours au deuxième échelon sur cinq, à huit points du Blizzard du Séminaire Saint-François avec un match en main.

Lors de la prochaine semaine, les Chevaliers profiteront encore une fois de l'avantage de la glace. Mercredi, ils accueilleront, dès 19h à l'Aréna de Lévis, les Estacades de Trois-Rivières. Par la suite, les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup seront de passage dans l'amphithéâtre lévisien dimanche, dès 13h30.

Sur notre page Facebook, vous pouvez voir des photos prises par Gilles Boutin lors du match de vendredi ainsi que lors de l'affrontement de dimanche.

Les + lus