vendredi 24 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey collégial

Les Faucons éliminés

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

22 mars 2024 10:23

Lors du match ultime de la série 2 de 3 de première ronde les opposants aux Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, les Faucons du Cégep de Lévis ont subi un revers de 5 à 4 jeudi soir, à Québec, confirmant leur élimination.

Lors des deux premières périodes, les deux équipes se sont échangés coup sur coup, la marque étant de 1 à 1 après 20 minutes de jeu et de 2 à 2 après 40 minutes de jeu. À cette occasion, Louis-Charles Gaudreau et Elliot Desrochers ont touché la cible pour les Faucons.

C'est en troisième période que le vent a tourné en faveur des Dynamiques. Au début de l'engagement, les locaux ont pris les devants 4 à 2 en seulement 20 secondes, notamment grâce à un but en avantage numérique.

Toutefois, 37 secondes après le quatrième but des Dynamiques, les Oiseaux réduisaient l'écart à un but grâce au deuxième filet du match de Louis-Charles Gaudreau. Avec un peu moins de cinq minutes à faire au match, les représentants de Sainte-Foy se sont redonnés une priorité de deux buts, lors d'un avantage numérique couronné de succès.

Avec une minute à faire au match, Jérémy Simard a redonné espoir aux Faucons, en déjouant le cerbère des Dynamiques en avantage numérique. La défense de l'équipe de hockey du Cégep de Sainte-Foy a cependant tenu le coup lors des 60 dernières secondes, éliminant du même coup la troupe lévisienne évoluant dans la division 2 de la ligue de hockey collégial.

 

Les + lus