lundi 11 novembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Écuries de la Chaudière

Le Concours hippique de retour pour une 46e édition

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

03 sept. 2024 08:35

Le Concours hippique de Lévis tiendra, du 4 au 8 septembre prochain, sa 46e édition, aux Écuries de la Chaudière, à Breakeyville. Avec une réputation bien établie et un succès constant au fil des années, l’organisation anticipe une nouvelle fois «une compétition couronnée de succès».

Depuis maintenant 46 ans, le concours réunit annuellement les meilleurs athlètes équestres de la province du Québec, des Maritimes et de l’Ontario. Cette compétition comprend les finales de la province du Québec ainsi que la finale de la médaille de l’équipe canadienne, qui se tient à Toronto au Royal Winter Fair en novembre.

L’enthousiasme encore au rendez-vous

Encore une fois cette année, la vice-présidente et directrice du concours, Nicole Lapierre, affirme que l’engouement est très présent autour des activités du concours.

«Honnêtement, notre préparation va super bien. L’événement est déjà à guichets fermés. Nous sommes à pleine capacité et il y a même une liste d’attente puisque c’est complet. Ça s’annonce très bien», a lancé Mme Lapierre.

D’ailleurs, tout comme les dernières éditions, la Ville de Lévis s’impliquera dans la compétition.

«Depuis près de cinq décennies, le Concours hippique de Lévis fait vibrer notre ville au son du rythme des performances équestres des cavaliers qui nous visitent. La Ville est très attachée à cette tradition et accorde une grande importance à la pratique sportive, dont celle de l’équitation. C’est pourquoi elle a le plaisir de présenter, une fois de plus, le Grand prix Ville de Lévis, d’une valeur de 25 000 $. Cet engagement témoigne de sa volonté de contribuer activement au dynamisme qui règne au sein de la communauté équestre», a indiqué le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

Si, à chacune des précédentes éditions, l’organisation avait réalisé des travaux d’améliorations, notamment pour le confort des participants, cette année n’y fait pas exception, alors que l’on compte deux ajouts «majeurs» pour l’événement.

«On a fait de gros travaux sur l’espace de pratique, ce qui explique un peu l’augmentation de l’achalandage. Sinon, l’ajout principal cette année, c’est que nous avons plus de places de stationnement pour les roulottes qui sont maintenant permanentes. Nous sommes très contents de pouvoir miser sur ces améliorations», a expliqué Nicole Lapierre.

Cette dernière termine en mentionnant qu’elle espère que la satisfaction du public sera au rendez-vous, comme lors des dernières années, qui avaient été «de grands succès».

«Maintenant, nos attentes, c’est qu’il fasse beau lors du concours. On veut que les gens passent un bon moment dans l’esprit de compétition et qu’ils soient contents des changements que nous avons apportés à la formule. La satisfaction de la clientèle, c’est notre objectif numéro un. Chaque année, la réponse est très positive et c’est très encourageant. On dépense beaucoup de temps et d’argent, alors de voir que la réponse est excellente, ça nous motive», a conclu Nicole Lapierre.

Les + lus