vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Le Pro Style Lettrage de Lévis prépare sa prochaine saison

Les + lus

Le premier match à domicile du Pro Style Lettrage est prévu le 13 mai alors que les Lévisiens affronteront les Cowboys de Beauce. Photo : Gilles Boutin - Archives

06 mai 2022 08:51

La formation lévisienne de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), le Pro Style Lettrage de Lévis, est au beau milieu de ses préparatifs pour sa saison 2022. Après le repêchage de la LNHB qui s’est déroulé le 5 mars, l’entraîneur-chef lévisien, Denis Minville, croit que son équipe sera performante comme l’an dernier.

«On a déjà une bonne équipe compétitive, l’objectif n’était vraiment pas de réinventer la roue. On voulait quand même améliorer certains points de notre équipe, explique Minville. On avait vraiment besoin d’un peu plus de profondeur sur notre jeu défensif en fin de troisième période et d’un bon deuxième gardien pour s’assurer d’une constance devant le filet.»

Ayant deux choix lors du premier tour du repêchage, la formation lévisienne en a profité pour sélectionner, selon elle, le meilleur attaquant et gardien de but de la région de Québec disponible à ce moment-là.

Ainsi, l’attaquant Guillaume Nadeau a été sélectionné par le Pro Style Lettrage, notamment pour son jeu complet, physique et défensif. Les Lévisiens ont ensuite mis la main sur Nicolas Thibault afin d’avoir un autre bon gardien de but dans leur alignement.

L’entraîneur-chef a également souligné le repêchage de deux jeunes espoirs, Félix Larose, qui évolue avec l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, ainsi qu’Émile Gagné, un Trifluvien qui évolue dans le circuit universitaire.

Le Pro Style Lettrage a été très actif pendant la soirée du repêchage alors qu’il a effectué un échange avec le Mobux de McMaster afin de rapatrier Simon-Olivier Bégin dans ses rangs.

«Je pense qu’on va avoir une bonne équipe et cette année, ça nous prenait plus de profondeur parce que les parties seront plus rapprochées lors de programmes double et les périodes seront de 12 minutes au lieu de 10 minutes», avance l’entraîneur lévisien.

Objectif : séries éliminatoires

Il est clair pour Denis Minville que tout comme l’année dernière, l’objectif sera de bien se classer pendant la saison régulière afin de pouvoir obtenir un laissez-passer pour les séries éliminatoires.

«On envisage encore une belle saison. L’an dernier, on a terminé avec une fiche de huit victoires et quatre défaites. On aimerait vraiment avoir des résultats semblables, l’objectif est toujours de faire les séries éliminatoires, c’est certain», partage-t-il.

Déjà, l’équipe s’est mise à l’entraînement dernièrement et trois parties hors concours ont eu lieu. Le lancement officiel de la saison 2022 est prévue le 7 mai, à Québec. Le premier match de la saison prévu à Lévis opposera le Pro Style Lettrage aux Cowboys de Beauce sur les surfaces de Dekhockey Lévis le 13 mai prochain.

Les + lus