jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Le PSL ne fait qu’une bouchée des Cowboys de Beauce

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

16 mai 2022 01:58

Le Pro Style Lettrage de Lévis (PSL) disputait son premier programme double à domicile de la campagne 2022 de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) alors que les Cowboys de Beauce étaient de passage à Lévis, le 13 mai. Tout comme lors de leur premier programme double du côté de Québec le 7 mai dernier, les joueurs de Denis Minville, entraîneur-chef de la formation, ont remporté les deux affrontements.

Dès le premier match de la soirée, le PSL a rapidement imposé son rythme de jeu et a pris les devants dans la rencontre. Samuel Poulin et Justin Bernier (2) ont fait vibrer les cordages adverses avant la fin de la première période.

De retour du vestiaire, les Lévisiens ont ajouté à leur avance. Cédric Paré (2), Samuel Poulin, Philippe Giroux et William Dion ont marqué pour le PSL. Les Beaucerons ont toutefois répliqué au cours de ce deuxième tiers en inscrivant trois buts portant la marque à 8 à 3.

Les deux formations se sont échangées un but au cours de la troisième période et les Lévisiens ont remporté l’affrontement par la marque de 9 à 4.

«Les gars avaient hâte de jouer devant leurs familles et leurs amis, ils sont sortis très forts. Tout de suite en partant, on a constaté qu’on dominait l’adversaire, a expliqué Minville. On a toujours eu le contrôle de la partie. Les Cowboys ont fait quelques buts, mais ils n’ont jamais été menaçants pour nous et Émile Samson (gardien de but du PSL) a fait les arrêts clés comme à l’habitude.»

Une autre victoire

L’histoire s’est répétée lors du deuxième affrontement de la soirée. Les Lévisiens ont marqué pas moins de cinq buts au cours de la première période tandis que les Cowboys en ont marqué deux.

Le PSL a ensuite muselé ses adversaires pour le reste de la rencontre et a déjoué le cerbère adverse à cinq reprises pour remporter la rencontre par la marque de 10 à 2.

«Les gars ont recommencé le deuxième match avec beaucoup d’intensité. Ils voulaient absolument remporter les deux matchs de la soirée. En plus, on a dû jongler avec deux blessés en milieu de deuxième période, mais ils n’ont jamais abandonné», a soutenu l’entraîneur-chef de la formation lévisienne.

Aux yeux de Denis Minville, son équipe fait preuve de rigueur et dévouement, c’est ce qui explique ces bons résultats.

«On a vraiment un groupe tissé serré, les gars se donnent corps et âme pour l’équipe. Peu importe qui marque, on célèbre. Ils n’ont pas peur non plus de bloquer des tirs vers le filet pour aider notre gardien de but», a partagé celui à la barre du PSL.

Après quatre matchs de disputés depuis le début de la saison, les Lévisiens figurent au premier rang du classement général de la LNHB.

Les Lévisiens seront de retour sur la route alors qu’ils visiteront les Hawks de Mirabel, le 20 mai prochain. Le PSL tentera de poursuivre sur sa lancée victorieuse ainsi que de conserver sa place au sommet.

Les + lus