Photos : Gilles Boutin

Le Pro Style Lettrage de Lévis (PSL) disputait son premier programme double à domicile de la campagne 2022 de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) alors que les Cowboys de Beauce étaient de passage à Lévis, le 13 mai. Tout comme lors de leur premier programme double du côté de Québec le 7 mai dernier, les joueurs de Denis Minville, entraîneur-chef de la formation, ont remporté les deux affrontements.

Dès le premier match de la soirée, le PSL a rapidement imposé son rythme de jeu et a pris les devants dans la rencontre. Samuel Poulin et Justin Bernier (2) ont fait vibrer les cordages adverses avant la fin de la première période.

De retour du vestiaire, les Lévisiens ont ajouté à leur avance. Cédric Paré (2), Samuel Poulin, Philippe Giroux et William Dion ont marqué pour le PSL. Les Beaucerons ont toutefois répliqué au cours de ce deuxième tiers en inscrivant trois buts portant la marque à 8 à 3.

Les deux formations se sont échangées un but au cours de la troisième période et les Lévisiens ont remporté l’affrontement par la marque de 9 à 4.

«Les gars avaient hâte de jouer devant leurs familles et leurs amis, ils sont sortis très forts. Tout de suite en partant, on a constaté qu’on dominait l’adversaire, a expliqué Minville. On a toujours eu le contrôle de la partie. Les Cowboys ont fait quelques buts, mais ils n’ont jamais été menaçants pour nous et Émile Samson (gardien de but du PSL) a fait les arrêts clés comme à l’habitude.»

Une autre victoire

L’histoire s’est répétée lors du deuxième affrontement de la soirée. Les Lévisiens ont marqué pas moins de cinq buts au cours de la première période tandis que les Cowboys en ont marqué deux.

Le PSL a ensuite muselé ses adversaires pour le reste de la rencontre et a déjoué le cerbère adverse à cinq reprises pour remporter la rencontre par la marque de 10 à 2.

«Les gars ont recommencé le deuxième match avec beaucoup d’intensité. Ils voulaient absolument remporter les deux matchs de la soirée. En plus, on a dû jongler avec deux blessés en milieu de deuxième période, mais ils n’ont jamais abandonné», a soutenu l’entraîneur-chef de la formation lévisienne.

Aux yeux de Denis Minville, son équipe fait preuve de rigueur et dévouement, c’est ce qui explique ces bons résultats.

«On a vraiment un groupe tissé serré, les gars se donnent corps et âme pour l’équipe. Peu importe qui marque, on célèbre. Ils n’ont pas peur non plus de bloquer des tirs vers le filet pour aider notre gardien de but», a partagé celui à la barre du PSL.

Après quatre matchs de disputés depuis le début de la saison, les Lévisiens figurent au premier rang du classement général de la LNHB.

Les Lévisiens seront de retour sur la route alors qu’ils visiteront les Hawks de Mirabel, le 20 mai prochain. Le PSL tentera de poursuivre sur sa lancée victorieuse ainsi que de conserver sa place au sommet.

Les plus lus

Trois figures lévisiennes de la lutte à Golden Opportunity

Tommy Laflamme, François Plante et Claude Malouin, mieux connus sous les noms respectifs de Tom Leblond, Michel Plante et Claude Maloon, prendront part au spectacle de fin de saison de la North Shore Pro Wrestling (NSPW), Golden Opportunity XII, qui sera présenté au Stade Canac de Québec, le 18 juin prochain. Les deux lutteurs et le gérant lévisiens sont trois passionnés de lutte et évoluent depui...

Le PSL fait face à un adversaire coriace

La formation lévisienne de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), le Pro Style Lettrage (PSL), était de passage à Montréal vendredi pour y affronter les Huskies d'Anjou. À cette occasion, les hommes de Denis Minville ont dû batailler ferme avec les locaux alors que les deux matchs du programme se sont conclus en prolongation et en fusillade.

Des Lévisiens brillent au Défi des Escaliers

Tenue le 5 juin à Québec, la 12e édition du Défi des Escaliers a vu plusieurs Lévisiens monter sur les podiums de ses épreuves.

La fin d’une saison remplie de victoires

Une équipe de hockey des Commandeurs du Collège de Lévis prenait part au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, qui se déroulait du 1er au 15 mai derniers du côté de Québec, dans la catégorie M13 scolaire. La formation lévisienne a connu un parcours parfait à l’image de sa dernière saison et a remporté les grands honneurs dans sa catégorie du vieux tournoi de la capitale nationale.

Découvrir les plaisirs de la pêche

La 22e édition de la Fête de la pêche se tiendra les 3, 4 et 5 juin aux quatre coins du Québec.

Un bilan positif pour le tournoi atome de Lévis

La 52e édition du Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis tirait à sa fin, le 22 mai dernier. Si l’événement lévisien se tient à l’hiver habituellement, cette édition printanière a malgré tout été couronnée de succès et félicitée par les parents et enfants qui y prenaient part.

Les équipes élites du Club de handball de Lévis brillent

Les équipes élites du Club de handball de Lévis terminaient leur saison à la fin du mois de mai dernier. Les équipes lévisiennes ont bien performé et le club lévisien a terminé au sommet des cinq catégories dans lesquelles il compétitionnait.

Les Rapides toujours invaincues en PLSQ

L’équipe de soccer féminine des Rapides de Chaudière-Ouest, évoluant dans la Premiere ligue de soccer du Québec (PLSQ), a enregistré deux victoires en deux semaines alors qu’elle accueillait le CS Saint-Hubert au Complexe Honco, le 4 juin, et qu’elle visitait Ottawa South United, le 11 juin.

L’ARLPH-CA souligne l’importance du loisir inclusif

L’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches (ARLPH-CA) profite de la Semaine québécoise des personnes handicapées, en cours jusqu’au 7 juin, pour souligner l’importance de développer une offre en loisir qui répond aux besoins de tous les types de handicaps dans la région.

Une fin de saison victorieuse pour des formations lévisiennes

Plusieurs équipes de hockey lévisiennes concluaient la campagne 2021-2022 dans les dernières semaines. À travers les différentes associations du territoire, certaines formations ont été sacrées championnes.