mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Le PSL fait face à un adversaire coriace

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

29 mai 2022 02:08

La formation lévisienne de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), le Pro Style Lettrage (PSL), était de passage à Montréal vendredi pour y affronter les Huskies d'Anjou. À cette occasion, les hommes de Denis Minville ont dû batailler ferme avec les locaux alors que les deux matchs du programme se sont conclus en prolongation et en fusillade.

Lors du premier match, les Huskies ont rapidement pris les devants 2 à 0 lors du premier engagement. Avant la pause, Sébastien Paquet-Roy a cependant réduit l'écart à un but grâce à son premier filet de la campagne.

Lors de la deuxième période, Justin Bernier a ensuite créé l'égalité 2 à 2 avec son 11e but de la campagne. En troisième période, les locaux ont toutefois réussi à reprendre les devants. Mais avec 15 secondes à faire à l'engagement, Justin Bernier a forcé la tenue d'une prolongation en enfilant l'aiguille pour une deuxième fois lors de la rencontre.

Par contre, Francis Caisse a donné la victoire aux Huskies en prolongation après avoir déjoué le cerbère du PSL, Émile Samson.

Victoire serrée

Après ce revers crève-cœur, les Lévisiens ne sont toutefois pas repartis de Montréal les mains vides puisqu'ils ont signé un gain de 5 à 4 en fusillade lors du deuxième match du programme.

Comme lors du premier affrontement, les deux équipes se sont échangées coup sur coup lors des trois périodes en temps régulier. Encore une fois, alors que le PSL tirait de l'arrière d'un but, Justin Bernier a joué les héros en créant l'égalité 4 à 4 avec un peu plus de trois minutes à faire à la troisième occasion. Par la même occasion, l'attaquant lévisien a réussi un tour du chapeau. Notons qu'en temps régulier, Samuel Poulin a aussi enfilé l'aiguille pour les Lévisiens.

Après une période de prolongation sans maître, le PSL a finalement réussi à obtenir la victoire en fusillade. C'est Philippe Giroux qui a alors réussi le but vainqueur pour les visiteurs.

Prochains matchs

Au moment d'écrire ces lignes, le PSL occupait toujours le premier rang du classement général de la LNHB et de la conférence Est du circuit avec sa récolte de 13 points en 8 matchs.

La fin de semaine prochaine, les Lévisiens feront d'ailleurs face à un duel au sommet alors que le Mobux de McMasterville, leur dauphin actuel au classement général, croisera le fer avec eux. Le programme double entre les deux formations (20h et 21h45) sera présenté au domicile du PSL, le complexe Dekhockey Lévis à Charny.

 

Les + lus