mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une autre victoire pour les Chevaliers

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

21 nov. 2022 01:55

Les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, étaient en action, le 18 novembre, alors qu’ils accueillaient les Élites de Jonquière à l’Aréna de Lévis. Malgré l’indiscipline, les Lévisiens ont été en mesure de remporter l’affrontement par la marque de 4 à 1.

La formation lévisienne a entamé son match en lions alors qu’elle a cogné à plusieurs reprises à la porte du filet adverse. Toutefois, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque à mi-chemin lors de la première période. Les Chevaliers ont répliqué avant de retraiter au vestiaire et ont ainsi créé l’égalité.

Dès le début du second tiers, les Lévisiens ont profité d’un avantage numérique pour prendre l’avance. Il aura fallu attendre au début du dernier engagement pour voir les locaux creuser leur avance alors que Nathan Langlois a enfilé l’aiguille portant la marque à 3 à 1. En fin de rencontre, les Chevaliers ont inscrit un but dans un filet désert s’assurant ainsi de remporter le match par la marque de 4 à 1. Dans la victoire, le gardien de but lévisien, Philippe Boucher, a repoussé 26 des 27 tirs dirigés vers son filet.

«On a très bien débuté le match, nous étions dominants et en possession de la rondelle. Les deuxième et troisième périodes ont été parsemées de punitions, notamment de notre côté, mais on s’en est bien sorti. Les unités spéciales en désavantage numérique ont effectué le travail et Philippe Boucher a été excellent et a fermé la porte à plusieurs moments», a expliqué Pier-Luc Giguère, entraîneur-chef des Chevaliers de Lévis.

Malgré la victoire, le commandant de la formation lévisienne a souligné son insatisfaction quant à l’indiscipline de son équipe qui a cumulé sept pénalités.

«En ce moment, on se prépare pour le Challenge et ce genre de punitions là pendant le Challenge peuvent nous coûter un match qui fait qu’on sera éliminé. Il faut apprendre à faire différemment d’ici le début du tournoi parce qu’on ne peut pas offrir des chances aux équipes adverses de revenir dans le match quand on a les devants», a-t-il conclu.

Les Chevaliers seront de nouveau à l’action, le 25 novembre, alors qu’ils accueilleront les Grenadiers de Châteauguay à l’Aréna de Lévis.

Les + lus