jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un week-end parfait à la maison pour Dubreuil

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

05 déc. 2022 12:49

Le patineur de vitesse longue piste lévisien, Laurent Dubreuil, prenait part aux Championnats des quatre continents qui se déroulaient au Centre de glaces Intact Assurance à Québec, du 2 au 4 décembre derniers. Le Lévisien, qui s’élançait aux épreuves du 500 mètres, du 1 000 mètres ainsi que du sprint par équipe, a été en mesure d’obtenir trois médailles d’or.

C’est sur sa distance de prédilection, le 500 mètres, que Dubreuil entamait la compétition. Ce dernier a très bien fait alors qu’il a enregistré un temps de 34,462 secondes, 0,42 seconde devant le Japonais Yuma Murakami.

Accompagné de Christopher Fiola et David La Rue, Laurent Dubreuil représentait le Canada au sprint par équipe. Les Canadiens ont effectué une excellente performance enregistrant un temps de 1 minute et 20,596 secondes. Ils se sont ainsi hissés au sommet du classement passant devant les représentants coréens qui ont obtenu un temps de 1 minute et 21,252 secondes.

Le Lévisien complétait son week-end d’activités alors qu’il prenait part à l’épreuve du 1 000 mètres. Malgré une manœuvre non réglementaire de l’Américain Conor McDermott-Mostowy, patineur en paire avec Dubreuil lors de l’épreuve et qui a été disqualifié pour ne pas l’avoir laissé passer lors du changement de corridor, le patineur de Saint-Étienne-de-Lauzon a été en mesure de se tailler une place devant tous ses compétiteurs. Il a enregistré un temps de 1 minute et 9,278 secondes, 0,56 seconde devant son plus proche adversaire, le Coréen Seong-Hyeon Park.

Ainsi, Laurent Dubreuil a complété les Championnats des quatre continents à la perfection en montant sur la première marche du podium en trois occasions.

Les + lus