CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Disputant son dernier match de saison régulière dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches vendredi dernier à Disraeli, l'Expert junior AA de Saint-Romuald n'a jamais été dans le coup et a dû baisser pavillon face au Cité construction.

Les représentants de Disraeli ont été sans pitié pour l'Expert en infligeant une cuisante défaite de 8-2 à la formation lévisienne.

Le Cité construction a inscrit ses huit filets consécutivement lors des première et deuxième périodes ainsi que pendant la première moitié du dernier vingt.

La timide réplique de l'Expert est survenue lors de la dernière moitié de la troisième période, grâce aux buts de Jérémy Beaudoin et Tristan Vaillancourt-Gauthier (en avantage numérique).

Aux portes de la finale

Pour sa part, l'autre formation lévisienne évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis, avait déjà terminé son parcours en saison régulière et participait au Tournoi junior de Lotbinière la semaine dernière.

Malheureusement, la route des Lévisiens lors de cette compétition s'est terminée dimanche en demi-finale face aux Knights de Québec. La troupe de la Rive-Nord a eu le meilleur sur le Lévis Honda par la marque de 4-3.

Place aux séries

À la suite de la dernière fin de semaine d'activité dans le circuit Loubier, quelques changements sont survenus au classement général.

Le Lévis Honda termine le calendrier au quatrième rang, grâce à une récolte de 58 points en 27 matchs. La formation lévisienne est devancée au sommet du classement par Sainte-Marie (champions de la saison avec 70 points), Bellechasse (65 points) et Plessisville (59 points).

Quant à l'Expert, l'autre équipe lévisienne du circuit Loubier termine au 7e rang sur 10, avec une récolte de 45 points en 27 parties.

Ainsi, les représentants de Saint-Romuald devront prendre part à la première ronde des séries éliminatoires, réservée aux quatre formations qui ont terminé aux quatre derniers échelons du classement général de la saison régulière.

Lors de la prochaine fin de semaine, l'Expert croisera donc le fer avec les Canotiers de Montmagny (10e) lors d'une série 2 de 3. L'autre série 2 de 3 mettra aux prises le Model de Lotbinière aux Bulldogs de Beauce-Centre.

Tout comme les cinq autres meilleures formations du circuit, le Lévis Honda profitera d'un bail lors de la première ronde. La formation lévisienne fera son entrée dans les séries éliminatoires lors de la deuxième ronde qui s'amorcera lors de la fin de semaine du 23 février.

Les plus lus

Les Faucons fin prêts pour leur 15e saison

L’équipe de football collégiale division 1 des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon débutera sa quinzième saison, le 23 août, alors qu’elle accueillera la formation du Campus Notre-Dame-de-Foy. Pierre-Alain Bouffard, entraîneur-chef des Faucons, croit énormément au potentiel de ses recrues et au noyau de vétérans qu’il compte parmi ses rangs.

Bionick Triathlon Lévis se démarque en compétition

Le 11 août dernier se déroulait la compétition de triathlon des Championnats québécois sur distance olympique à Duchesnay. Deux athlètes du club de triathlon Bionick Triathlon Lévis, Frédéric Vallée et Frédéric Jardot, se sont particulièrement distingués.

Quand les cavaliers débarquent à Breakeyville

Du 5 au 8 septembre prochains se tiendra la 41e édition du Concours hippique de Lévis, aux Écuries de la Chaudière à Breakeyville. Cette compétition hippique rassemblera les meilleurs jcavaliers au pays dans différentes catégories. Nicole Lapierre, vice-présidente, directrice du concours et copropriétaire des Écuries de la Chaudière, assure que le spectacle sera «fidèle à lui-même et intéressant».

Une retraite bien méritée pour Laurent Fallon

Laurent Fallon, cofondateur, ancien directeur général et ex-président de la Corporation des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, a officiellement pris sa retraite de l’organisation cette année après 36 ans d’implication. Le passionné de sport a permis à une foule de jeunes d’étudier en pratiquant leur passion sportive.

Un été victorieux pour Frédérique Pérusse

La jeune biathlète lévisienne Frédérique Pérusse, qui a raté une partie de la dernière saison hivernale en raison d’une opération aux amygdales, était de retour à la compétition cet été et a remporté deux titres importants, les 9, 10, 11, 17 et 18 août derniers.

La compétition dans la peau

Elle a 11 ans et l’étoffe d’une championne. La jeune athlète lévisienne Jasmine Gélinas a remporté avec son équipe, en mai dernier, le Magical Championship of the World de la Cop Brands, une compétition internationale de cheerleading au Mexique, qui rassemble plusieurs des meilleures équipes dans le monde.

Les Monarques 1 terminent la tête haute

L’équipe de baseball féminin des Monarques 1 de calibre moustique B s’est inclinée en séries éliminatoires, qui se sont terminées le 28 août dernier.

Les Chevaliers reprennent l’action

L’équipe de hockey des Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec a procédé au dévoilement des joueurs qui la composeront pour la campagne 2019-2020, le 3 septembre dernier. La saison sera officiellement lancée à l’Aréna de Lévis, le 6 septembre.

Les Faucons empochent une première victoire

Pour la première fois cette saison, l’équipe de football des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon de la Ligue de football collégial division 1 jouait un match à l’étranger. La formation lévisienne a mis la main sur la première victoire de sa jeune saison par la marque de 50 à 27 alors qu’elle affrontait les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, le 7 septembre dernier.

Football : une entrée au niveau universitaire fracassante pour un ancien Faucon

À la suite de son premier match en carrière dans la Ligue de football universitaire du Québec, Joanik Masse, un porteur de ballon du Rouge et Or de l'Université Laval qui a brillé dans les dernières années avec les Faucons Football du Cégep de Lévis-Lauzon, a été nommé joueur offensif de la semaine du circuit.