vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un succès pour le Tournoi international pee-wee BSR

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

25 févr. 2019 02:01

La 44e édition du Tournoi international pee-wee BSR s’est déroulée à Saint-Rédempteur et Charny, du 14 au 24 février dernier. 110 équipes participaient à cette compétition de hockey internationale sur les glaces de l’Aréna BSR et de l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard.

Cette édition du tournoi a eu son lot de malchance en raison des conditions hivernales particulièrement difficiles. L’Aquaréna a dû fermer ses portes le 21 février dernier puisque la neige accumulée sur son toit était en quantité trop importante pour accueillir les équipes.

Rapidement, l’organisation a dû déménager les affrontements vers l’aréna de Saint-Romuald. «Nous avons eu un appui formidable de la Ville, il faut leur donner le crédit. Le tournoi n’a pas souffert de la fermeture de l’Aquaréna grâce à elle», explique Jeannot Demers, président du tournoi.

Cette année, plusieurs records ont été fracassés et M. Demers est très fier du tournoi qu’il a offert aux équipes et à l’assistance. «Malgré les intempéries, tout s’est très bien déroulé! Nous avons battu tous les records que ce soit pour l’assistance, la vente de souvenirs, des records même au point de vue hockey, ça a été une très belle édition», lance-t-il.

Les vainqueurs

Team Léman de la Suisse (Coupe du monde division B), les Husky de Chaudière-Ouest (Coupe du monde division A), les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin (Coupe du monde division BB), le National de Montréal (division AAA-R), le Vert & Noir de l’École Fradette de Saint-Hyacinthe (division AAA), le Leysin Sport Academy de la Suisse (division AA), les North Bohemia Stars de la République tchèque (division BB), Team Léman de la Suisse (division B2) et les Husky de Chaudière-Ouest (division A2) ont chacun remporté les grands honneurs dans leur division respective.

La 45e édition déjà en préparation

Si le Tournoi international pee-wee BSR vient tout juste de se terminer, Jeannot Demers confirme que le comité organisateur a déjà commencé à planifier la prochaine édition. «Je crois que la 45e édition devrait être aussi grosse. Il faut savoir qu’on ne peut pas être plus gros, on est à notre capacité maximale. Donc, il y aura probablement encore 110 équipes pour l’an prochain», affirme le président du tournoi.

Pour la première fois cette année, une équipe de la République de Corée a participé à la compétition. M. Demers a confirmé qu’elle sera de retour dès l’année prochaine et que deux équipes finlandaises seront probablement aussi au rendez-vous pour la 45e édition du tournoi.

Pour Jeannot Demers, cette édition est une réussite sur toute la ligne et leur objectif premier a été atteint et réalisé à merveille. «Notre but, c’est de permettre à des jeunes de venir jouer dans un tournoi international à Lévis et de donner une grande visibilité à la ville. C’est notre plus grande victoire de faire vivre des moments uniques et spéciaux à ces jeunes joueurs-là», conclut le président.

Les + lus