CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

L’attaquant des Chevaliers de Lévis, Joshua Roy, est identifié par le Centre de soutien au recrutement (CSR) comme étant le meilleur espoir de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en vue de la prochaine séance de sélection qui aura lieu le 8 juin à Québec.

Le joueur beauceron de la formation lévisienne de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec (LHMAAAQ) devance Justin Robidas des Cantonniers de Magog et Peter Reynolds de Shattuck St. Mary U-16.

En 2018-2019, Roy, un attaquant de 15 ans, a mené la LHMAAAQ avec sa récolte de 38 buts et 50 mentions d’assistance en 42 parties. Il a ajouté 11 points en 11 parties en séries éliminatoires.

«Cette saison recrue dans le circuit Midget AAA québécois lui a permis de démontrer qu’il possède des qualités offensives que très peu de joueurs de son âge possèdent. Il est un fabricant de jeu incroyable avec une très bonne vision, ce qui lui permet de repérer ses coéquipiers, et ce peu importe où ils sont positionnés en zone offensive. Il est capable de marquer des buts grâce à un tir précis et déstabilisant pour le gardien adverse. Il est présent dans les moments importants et il a la capacité de faire la différence», a analysé la CSR.

Riche cuvée

Notons que Joshua Roy n'est pas le seul joueur des Chevaliers qui entendra son nom être nommé lors du repêchage.

Les attaquants Olivier Nadeau (espoir de 1re ronde), Elliot Lavoie (espoir de 2e ronde), Julien Hébert (espoir de 2e ronde), Dylan Champagne (espoir de 3e ronde), Antoine Gaudreau (espoir de 6e, 7e ou 8e ronde) et William Robitaille (espoir de 6e, 7e ou 8e ronde), les défenseurs Olivier Boutin (espoir de 1re ronde), Édouard Carrier (espoir de 5e ronde) et Jérémy Fontaine (espoir de 9e, 10e, 11e ou 12e ronde) ainsi que le gardien Thomas Couture (espoir de 6e, 7e ou 8e ronde) sont recommandés par le CSR.

Du côté de l'organisation des Corsaires de Pointe-Lévy, les défenseurs Félix Larose, William Cantin-Bolduc et Tristan Laflamme, le gardien Jordan Lambert ainsi que les attaquants Mathis Chouinard et Alexis Côté sont recommandés par le CSR.

Pour sa part, les attaquants Thomas Beaudoin et Marc-Olivier Lemay ainsi que le défenseur Julien Breton des Commandeurs du Collège de Lévis ont aussi tapé dans l'oeil du CSR pour les rondes 13 et plus.

Donc, un total de 20 joueurs d'organisations lévisiennes font partie de la liste finale du CSR.

Les plus lus

C’est la fin pour le Club de golf Beaurivage

Malgré que les clubs de golf pourront amorcer leurs activités le 20 mai, la COVID-19 aura été mortelle pour l’un des sites lévisiens permettant la pratique de ce sport. Dans une lettre transmise à leurs clients que le Journal a reçue le 13 mai, les propriétaires du Club de golf Beaurivage, Bernard Blouin et Alain Blanchet, ont annoncé la fermeture définitive de l’entreprise de Saint-Étienne-de-Lau...

Le Patro part à la rencontre des Lévisiens

En raison de la crise de la COVID-19, l’équipe du Patro de Lévis a dû se tourner vers les médias sociaux afin de divertir sa clientèle qui normalement s’activait dans ses installations du quartier Lévis. Toutefois, l’organisme lévisien mettra bientôt en place une nouvelle activité, le Fun Truck Patro, pour atteindre cet objectif avec un peu plus de chaleur humaine.

L’URLS de la Chaudière-Appalaches veut que la population bouge

L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) invite la population régionale à bouger du 2 au 12 mai prochain dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique.

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

Cascades supporte un joueur de tennis lévisien

Dans le cadre de la 16e édition du programme de bourses Cascades au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, le joueur de tennis lévisien Maxime St-Hilaire a reçu une bourse de 4 000 $.

Les représentants de l'industrie du hockey balle veulent des réponses

Par voie de communiqué, l’Association nord-américaine des joueurs et joueuses de hockey balle (NBHPA) et son fondateur, Alex Burrows, ont déploré le silence du gouvernement quant à la réouverture des centres de dekhockey de la province.