jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Repêchage LHJMQ : Joshua Roy est l'espoir numéro un

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

08 mai 2019 12:43

L’attaquant des Chevaliers de Lévis, Joshua Roy, est identifié par le Centre de soutien au recrutement (CSR) comme étant le meilleur espoir de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en vue de la prochaine séance de sélection qui aura lieu le 8 juin à Québec.

Le joueur beauceron de la formation lévisienne de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec (LHMAAAQ) devance Justin Robidas des Cantonniers de Magog et Peter Reynolds de Shattuck St. Mary U-16.

En 2018-2019, Roy, un attaquant de 15 ans, a mené la LHMAAAQ avec sa récolte de 38 buts et 50 mentions d’assistance en 42 parties. Il a ajouté 11 points en 11 parties en séries éliminatoires.

«Cette saison recrue dans le circuit Midget AAA québécois lui a permis de démontrer qu’il possède des qualités offensives que très peu de joueurs de son âge possèdent. Il est un fabricant de jeu incroyable avec une très bonne vision, ce qui lui permet de repérer ses coéquipiers, et ce peu importe où ils sont positionnés en zone offensive. Il est capable de marquer des buts grâce à un tir précis et déstabilisant pour le gardien adverse. Il est présent dans les moments importants et il a la capacité de faire la différence», a analysé la CSR.

Riche cuvée

Notons que Joshua Roy n'est pas le seul joueur des Chevaliers qui entendra son nom être nommé lors du repêchage.

Les attaquants Olivier Nadeau (espoir de 1re ronde), Elliot Lavoie (espoir de 2e ronde), Julien Hébert (espoir de 2e ronde), Dylan Champagne (espoir de 3e ronde), Antoine Gaudreau (espoir de 6e, 7e ou 8e ronde) et William Robitaille (espoir de 6e, 7e ou 8e ronde), les défenseurs Olivier Boutin (espoir de 1re ronde), Édouard Carrier (espoir de 5e ronde) et Jérémy Fontaine (espoir de 9e, 10e, 11e ou 12e ronde) ainsi que le gardien Thomas Couture (espoir de 6e, 7e ou 8e ronde) sont recommandés par le CSR.

Du côté de l'organisation des Corsaires de Pointe-Lévy, les défenseurs Félix Larose, William Cantin-Bolduc et Tristan Laflamme, le gardien Jordan Lambert ainsi que les attaquants Mathis Chouinard et Alexis Côté sont recommandés par le CSR.

Pour sa part, les attaquants Thomas Beaudoin et Marc-Olivier Lemay ainsi que le défenseur Julien Breton des Commandeurs du Collège de Lévis ont aussi tapé dans l'oeil du CSR pour les rondes 13 et plus.

Donc, un total de 20 joueurs d'organisations lévisiennes font partie de la liste finale du CSR.

Les + lus