CRÉDIT : COURTOISIE - EXPOSITION INTERNATIONALE D'AUTOS DE LÉVIS

C'est ce samedi, de 9h à 17h, que se déroulera la première activité de la belle saison de l'Exposition internationale d'autos de Lévis, sur le site de l'événement à Saint-Étienne-de-Lauzon.

L'activité du 8 juin mettra en vedette les clubs Les Crinqués, les Belles Autos d’Hier et le Club Muscle Car du Québec. Notons que tous les autres véhicules, faisant partie d'un club ou non, sont également acceptées dans le cadre de l'exposition.

Rappelons que l'accès au site pour les visiteurs est gratuit. En plus d'admirer les plus belles voitures de la région, ces derniers pourront profiter d'animation, de jeux gonflables, de musique et de cuisine de rue sur le lieu du rassemblement, situé au 4176, route des Rivières.

En cas de pluie, l’événement est remis au lendemain, le dimanche 9 juin.

Entraves dans le secteur Saint-Étienne

Afin de permettre la tenue de l'activité, la Ville a mis en place des interdictions de stationnement dans le quartier Saint-Étienne-de-Lauzon.

Il sera interdit de stationner un véhicule d’un côté de la rue, de 7h à 18h le jour de l’événement, sur les rues suivantes :

- Côté est des rues Alexis-Rouleau, Alphonse-Rousseau, Blais, Curé-Lafontaine, Escaut, Colombelles, Sarrasin, Tournesol, Lin, Givre, Germain-Bilodeau, Plaines, Bellefontaine, Denis-Garon, Desrochers et Octave-Olivier;

- Côté nord des rues Boucle, Seigle, Forêt, Hêtre, Marie-Cécile, Boisclair, Laure-Anna, Laval et Marois;

- Côté sud de la route des Rivières entre la route Lagueux et la rue du Pont.

Des cases de stationnement seront disponibles sur les lieux de l’événement, soit au 4146 et au 4196, route des Rivières. Les visiteurs sont invités à suivre la signalisation mise en place à cet effet.

Selon les circonstances, le Service de police de la Ville de Lévis se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial.

Pour plus d’information sur l’événement, vous pouvez consulter le internationallevisautoshow.com ou téléphoner au 418 496-7008.

 

 

Les plus lus

16 ans et déjà pilotes

L’Escadron 776 Rotary Lévis a annoncé, le 6 septembre, que deux de ses cadets ont reçu leur licence de pilote planeur dans le cadre du programme des cadets de l’Aviation royale du Canada.

Le succès malgré la défaite

L’équipe de soccer féminin des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, évoluant dans la Ligue de soccer collégial féminin division 2, a été mise sur pied cette année. Ce nouveau programme sportif a bien fait au terme de la saison, alors que la formation s’est inclinée lors des demi-finales de division face aux Titans du Cégep Limoilou par la marque de 1 à 0, le 19 octobre dernier.

Les Faucons dominés par les Spartiates

Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, évoluant dans la Ligue de football collégial division 1, ont subi une cuisante défaite alors qu’ils étaient de passage à Montréal et affrontaient les Spartiates du Cégep du Vieux Montréal. La formation lévisienne a été vaincue par la marque de 70 à 7.

Un doublé victorieux pour les Chevaliers

Au cours d’un programme double face aux Forestiers d’Amos qui se déroulait les 28 et 29 septembre derniers à l’Aréna de Lévis, les Chevaliers de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ont mis fin à leur série de défaites et ont eu le dessus sur leur adversaire. Les Lévisiens ont remporté les deux affrontements par les marques de 5 à 2 et 8 à 2.

Junior AA : le Lévis Honda souffre, l'Expert se réjouit

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, étaient en action la fin de semaine dernière. Si le Lévis Honda n'a pu savourer les joies de la victoire, l'Expert n'a toujours pas connu la tristesse de la défaite en ce début de saison dans le circuit Loubier.

Midget AAA : un Chevalier nommé joueur de la semaine

Pour la première fois cette saison, un porte-couleur des Chevaliers de Lévis, Elliot Lavoie, a été nommé joueur offensif de la dernière semaine d'activités dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

De pompiers lévisiens à pompiers-athlètes en Chine

Les pompiers Jean-Sébastien Sauvé, Kévin Bureau, Milaine Bouchard et Éric Paquet du Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) ont participé aux Jeux mondiaux des policiers et pompiers 2019, qui se sont déroulés à Chengdu en Chine du 8 au 18 août derniers.

Deux médailles d’or et deux records pour Genest

La cycliste sur piste lévisienne Lauriane Genest participait aux Championnats panaméricains de cyclisme sur piste, qui se déroulaient en Bolivie du 4 au 9 septembre derniers. La Lévisienne s’est démarquée et a remporté deux médailles d’or et battu deux records de vitesse canadiens.

Pellerin monte sur le podium et marque l’histoire

Le gymnaste lévisien Thierry Pellerin (à droite sur la photo) a participé aux Coupes challenge artistique de Szombathely, en Hongrie, et de Paris, en France, qui se sont conclues les 9 et 15 septembre derniers. En France, Pellerin est montée sur la troisième marche du podium tandis qu’en Hongrie, l’expert du cheval d’arçons a fait parler de lui puisqu’il a créé un nouveau mouvement, la sortie Pell...

Cinq médailles pourle début de saison de l’Esquadra

Trois escrimeurs du Club école d’escrime l’Esquadra de Lévis ont pris part à la compétition Terre des Hommes au Centre Claude-Robillard de Montréal, les 21 et 22 septembre derniers. Les trois athlètes ont récolté un total de cinq médailles au terme de la compétition.