vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Chevaliers : une exécution qui ne paye pas

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

16 sept. 2019 01:26

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec entamaient leur deuxième week-end d’activités alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne étaient de passage à l’Aréna de Lévis, le 13 septembre, et que les Chevaliers visitaient les Estacades de Trois-Rivières, le 15 septembre. La formation lévisienne n’a récolté aucun point alors que les Riverains et les Estacades ont eu le dessus par les marques respectives de 4 à 3 et 1 à 0.

Face aux Riverains, les Chevaliers ont été dominants. Dès la première période, les Lévisiens ont lancé à 21 reprises vers le filet adverse, aucun de ces tirs n’a touché la cible tandis que la formation du Collège Charles-Lemoyne a déjoué Jordan Lambert, cerbère des Chevaliers, à deux reprises en avantage numérique et avec seulement dix tirs au compteur.

Malgré l’indiscipline des Riverains, les Chevaliers n’ont pas pu capitaliser avant la fin de la période contrairement à leur adversaire.

De retour pour le deuxième tiers de la rencontre, il aura fallu attendre à 16 minutes 17 secondes pour voir les Chevaliers profiter d’un avantage numérique et ouvrir la marque. S’en ait suivi d’une réponse rapide des Riverains 3 minutes plus tard. Puis, la formation lévisienne a rétorqué pas moins de 16 secondes plus tard pour terminer la deuxième période en tirant de l’arrière par un but.

Lors de la période finale, Félix Ferland du Collège Charles-Lemoyne a inscrit le quatrième but de son équipe. Les Chevaliers ont répliqué en fin d’engagement. Le match s’est ainsi soldé par la marque de 4 à 3 en faveur des Riverains.

Les Chevaliers n’ont su profiter qu’une seule fois des sept avantages numériques qu’ils se sont vus accorder durant le match. Au chapitre des tirs au but, Lévis a dominé en tirant à 48 reprises contre 24.

Une troisième défaite d’affilée

Les Chevaliers étaient de retour sur la glace à Trois-Rivières, le 15 septembre, alors qu’ils affrontaient les Estacades. Ces derniers ont pris les devants en début d’engagement alors que Félix Demers, des Estacades, a enfilé son premier but de la saison face au gardien de but vétéran des Chevaliers, Thomas Couture. Malgré un départ rapide, la rencontre s’est chaudement disputée et les gardiens de but ont été intraitables. Thomas Couture a repoussé 15 des 16 lancers dirigés vers lui tandis que Vincent Filion, des Estacades, a arrêté les 21 tirs dirigés vers son filet.

Encore une fois, les Chevaliers n’ont pas pu profiter des trois avantages numériques que la formation trifluvienne leur a accordés et ont été défaits par la marque de 1 à 0.

La prochaine rencontre de la formation lévisienne l’opposera aux Vikings de Saint-Eustache à l’Aréna de Lévis, le 20 septembre prochain. Elle sera de nouveau en action le 22 septembre alors qu’elle visitera le Phénix du Collège Esther-Blondin.

Les + lus