CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec entamaient leur deuxième week-end d’activités alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne étaient de passage à l’Aréna de Lévis, le 13 septembre, et que les Chevaliers visitaient les Estacades de Trois-Rivières, le 15 septembre. La formation lévisienne n’a récolté aucun point alors que les Riverains et les Estacades ont eu le dessus par les marques respectives de 4 à 3 et 1 à 0.

Face aux Riverains, les Chevaliers ont été dominants. Dès la première période, les Lévisiens ont lancé à 21 reprises vers le filet adverse, aucun de ces tirs n’a touché la cible tandis que la formation du Collège Charles-Lemoyne a déjoué Jordan Lambert, cerbère des Chevaliers, à deux reprises en avantage numérique et avec seulement dix tirs au compteur.

Malgré l’indiscipline des Riverains, les Chevaliers n’ont pas pu capitaliser avant la fin de la période contrairement à leur adversaire.

De retour pour le deuxième tiers de la rencontre, il aura fallu attendre à 16 minutes 17 secondes pour voir les Chevaliers profiter d’un avantage numérique et ouvrir la marque. S’en ait suivi d’une réponse rapide des Riverains 3 minutes plus tard. Puis, la formation lévisienne a rétorqué pas moins de 16 secondes plus tard pour terminer la deuxième période en tirant de l’arrière par un but.

Lors de la période finale, Félix Ferland du Collège Charles-Lemoyne a inscrit le quatrième but de son équipe. Les Chevaliers ont répliqué en fin d’engagement. Le match s’est ainsi soldé par la marque de 4 à 3 en faveur des Riverains.

Les Chevaliers n’ont su profiter qu’une seule fois des sept avantages numériques qu’ils se sont vus accorder durant le match. Au chapitre des tirs au but, Lévis a dominé en tirant à 48 reprises contre 24.

Une troisième défaite d’affilée

Les Chevaliers étaient de retour sur la glace à Trois-Rivières, le 15 septembre, alors qu’ils affrontaient les Estacades. Ces derniers ont pris les devants en début d’engagement alors que Félix Demers, des Estacades, a enfilé son premier but de la saison face au gardien de but vétéran des Chevaliers, Thomas Couture. Malgré un départ rapide, la rencontre s’est chaudement disputée et les gardiens de but ont été intraitables. Thomas Couture a repoussé 15 des 16 lancers dirigés vers lui tandis que Vincent Filion, des Estacades, a arrêté les 21 tirs dirigés vers son filet.

Encore une fois, les Chevaliers n’ont pas pu profiter des trois avantages numériques que la formation trifluvienne leur a accordés et ont été défaits par la marque de 1 à 0.

La prochaine rencontre de la formation lévisienne l’opposera aux Vikings de Saint-Eustache à l’Aréna de Lévis, le 20 septembre prochain. Elle sera de nouveau en action le 22 septembre alors qu’elle visitera le Phénix du Collège Esther-Blondin.

Les plus lus

Le hockey masculin de retour à Lévis-Lauzon

Un peu plus de 20 ans après la fin des activités de la Ligue de hockey collégial AAA où son équipe a connu plusieurs moments de gloire, le Cégep de Lévis-Lauzon aura de nouveau une équipe de hockey masculin. Les Faucons seront l’une des dix formations qui évolueront en 2020-2021 dans la nouvelle division 2 de la ligue de hockey collégial masculin du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Le succès malgré la défaite

L’équipe de soccer féminin des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, évoluant dans la Ligue de soccer collégial féminin division 2, a été mise sur pied cette année. Ce nouveau programme sportif a bien fait au terme de la saison, alors que la formation s’est inclinée lors des demi-finales de division face aux Titans du Cégep Limoilou par la marque de 1 à 0, le 19 octobre dernier.

16 ans et déjà pilotes

L’Escadron 776 Rotary Lévis a annoncé, le 6 septembre, que deux de ses cadets ont reçu leur licence de pilote planeur dans le cadre du programme des cadets de l’Aviation royale du Canada.

Les Chevaliers ont le dessus sur le Blizzard

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) affrontaient le Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF) dans une formule aller-retour, les 25 et 27 octobre derniers à l’Aréna de Lévis et au Complexe sportif de Saint-Augustin respectivement. Au terme du week-end, les Chevaliers ont remporté les deux affrontements les opposant à leurs rivaux par les marques de 3 à 2 e...

Une saison difficile, mais remplie d’espoir pour les Faucons

Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon de la Ligue de football collégial division 1 du Québec ont conclu leur saison alors qu’ils affrontaient les Élans du Cégep Garneau, le 26 octobre. Les protégés de Pierre-Alain Bouffard, entraîneur-chef des Faucons, ont été défaits par la marque de 38 à 28.

À la recherche d’équipes lévisiennes

Après la réussite de la première édition de la Copa de fútbol Willy y Rosa, les organisateurs ont pour objectif d’attirer plus d’équipes pour l’été 2020. Pour ce faire, ils s’adressent directement aux employeurs des travailleurs étrangers.

Junior AA:l’Expert triomphe encore du Lévis Honda

Opposé pour une deuxième fin de semaine consécutive au Lévis Honda de Lévis, l’Expert junior AAde Saint-Romuald a battu une nouvelle fois son rival lévisien, le 3 novembre au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald. Les hommes de l’entraîneur-chef Gilles Gingras ont vaincu les protégés du pilote Pierre-Luc Lévesque par la marque de 6 à 3 (sur les quatre premières photos).

Trois patineuses se taillent une place aux Championnats A

Trois patineuses du Club de patinage artistique (CPA) Saint-Romuald/Saint-Jean se sont qualifiées pour la deuxième étape de la sélection de l’équipe Québec lors des Championnats de la sous-section A – Section Québec qui se sont tenus à Beauport, du 19 au 22 septembre dernier.

Les Faucons ne participeront pas aux séries

Les Faucons Football du Cégep de Lévis-Lauzon ont subi un cinquième revers consécutif samedi dernier face aux Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, par la marque de 56 à 21. En raison de cette défaite, les protégés de l’entraîneur-chef Pierre-Alain Bouffard sont officiellement éliminés de la course aux séries éliminatoires.

Des Lévisiens se démarquent au Cross-country des Navigateurs

Plus de 1 000 élèves de la 5e année du primaire à la 5e secondaire provenant de 36 écoles primaires et de toutes les écoles secondaires de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) ont pris part au championnat scolaire local de cross-country, le 4 octobre dernier, à l’Érablière du Cap de Saint-Nicolas. Plusieurs élèves lévisiens ont alors brillé.