CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec disputaient deux matchs après une pause de 11 jours. L’équipe dirigée par Éric Bélanger accueillait les Élites de Jonquière et les Gaulois de Saint-Hyacinthe à l’Aréna de Lévis, les 8 et 10 novembre. La formation lévisienne a enregistré deux victoires par les marques de 6 à 1 et de 4 à 1.

Les Chevaliers ont entamé leur match face aux Élites de Jonquière en tirant à 16 reprises au filet adverse. Aucune des deux formations n’a su ouvrir le pointage au cours de cette première période.

De retour sur la glace, pas moins de 1 minute et 22 secondes n’étaient écoulées au deuxième tiers que Nathan Morin, des Chevaliers, a enfilé le premier but de la formation. Jonquière a répliqué quelques minutes plus tard en profitant d’un avantage numérique, mais la formation lévisienne a déjoué Thomas Boucher, cerbère des Élites, à deux reprises avant de retraiter aux vestiaires.

Au cours de la troisième période, les Lévisiens ont ajouté deux buts à leur avance, chassant ainsi Thomas Boucher de son filet. William Blackburn a subi le même sort que son coéquipier alors que les Chevaliers l’ont déjoué une seule fois avant la fin de la rencontre.

«Je les avais mis en garde, mais je pense qu’on avait bien maximisé le plan qu’on avait établi pour les deux semaines de pratique qu’on avait. Ça a paru contre Jonquière, les gars sont sortis fort!», a expliqué Éric Bélanger, entraîneur-chef de la formation.

Une victoire des unités spéciales à domicile

Bien réchauffés après leur affrontement du vendredi, les Chevaliers attendaient les Gaulois de pied ferme à l’Aréna de Lévis. Encore une fois, les Chevaliers ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Julien Hébert a inscrit deux buts en avantage numérique au terme du premier tiers.

La deuxième période a, elle aussi, été en faveur des Chevaliers alors que Nathan Morin a inscrit le troisième but des siens.

De retour pour le troisième tiers, les Gaulois ont montré un signe de vie en déjouant Thomas Couture, gardien de but des Chevaliers, au début de la période. Par contre, Dylan Champagne, de la formation lévisienne, a scellé l’issue du match en inscrivant le quatrième but des siens en profitant d’un avantage numérique.

Au terme du week-end, Bélanger n’avait que de bons mots pour son équipe. «Notre avantage numérique a été 3 en 7 (dont une punition en fin de match), ça, c’est un signe que ça va bien! Notre désavantage numérique a bien fait aussi. Je pense qu’on est en train de trouver notre identité», a-t-il relaté.

Ainsi, les Chevaliers ont enregistré un quatrième gain en autant de matchs. Ils accueilleront les Grenadiers de Châteauguay, le 15 novembre, et le Blizzard du Séminaire Saint-François, le 17 novembre. «Selon moi, ce sont deux bons tests qui arrivent à un bon moment pour mesurer notre équipe!», a conclu Bélanger.

Les plus lus

Annulation de bains libres au complexe aquatique de Saint-Nicolas

En raison d’une panne d’électricité, la Ville de Lévis a annulé des bains libres prévus aujourd’hui au Complexe aquatique multifonctionnel de Saint-Nicolas. Les bains libres annulés aujourd’hui sont les suivants : Bain tous, de 10 h 30 à 12 h Bain entraînement, de 10 h 30 à 13 h 30 Les cours pour adultes prévus aujourd’hui de 12 h 30 à 14 h 30 sont quant à eux maintenus, de même que toute aut...

Tournoi atome : les équipes locales mordent la poussière

Malgré la présence de trois équipes lévisiennes lors des matchs ultimes du 2 février, aucune formation de la région n’a remporté les grands honneurs lors de la première semaine du Tournoi international atome Desjardins de Lévis.

45 ans pour l’International pee-wee BSR

102 équipes provenant de 7 pays différents seront de passage cette année à la 45e édition de l’International pee-wee BSR qui se tiendra à l’Aréna BSR du secteur Bernières et l’Aquaréna de Charny, du 13 au 23 février prochains. Également, Jeannot Demers, président du tournoi depuis 19 ans, passera le flambeau à la fin de cette édition.

Des Lévisiens champions à Shawinigan

L’Express Rive-Sud atome BB2 a remporté dans sa catégorie les grands honneurs du Tournoi provincial atome Desjardins de Shawinigan, disputé à la mi-janvier.

Les Chevaliers toujours en tête de leur division

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec poursuivaient leur périple sur la route pour une deuxième semaine d’activités consécutive. Les représentants de Lévis affrontaient les Vikings de Saint-Eustache, le 29 janvier, et le Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF), le 31 janvier. Une fois de plus, les Chevaliers ont enregistré deux victoires par les marques respectives ...

Un week-end victorieux sur la route pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec débutaient une série de six matchs sur la route, les 24 et 26 janvier derniers. Les Lévisiens ont eu le dessus sur les Estacades de Trois-Rivières par la marque de 4 à 1, le 24 janvier, et ont réservé le même sort aux Gaulois de Saint-Hyacinthe en l’emportant en prolongation par la marque de 4 à 3, le 26 janvier.

Junior AA : des buts pour le Lévis Honda, un revers cruel pour l'Expert

Lors de la dernière fin de semaine d'activités dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, les deux formations lévisiennes y évoluant, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert de Saint-Romuald, ont connu des week-ends aux antipodes. Si l'attaque du Lévis Honda n'a pas dérougi, l'Expert a dû s'avouer vaincu lors d'un duel au sommet très défensif.

Une première victoire pour Genest en Coupe du monde

La Lévisienne Lauriane Genest et sa coéquipière manitobaine Kelsey Mitchell ont signé, vendredi, leur première victoire en sprint par équipe à la Coupe du monde de cyclisme sur piste, disputée au Vélodrome de Milton, en Ontario.

Le tournoi atome de Lévis officiellement lancé

En cours depuis lundi, le Tournoi international atome Desjardins de Lévis a tenu son match d'ouverture officiel hier soir, à l'Aréna de Lévis.

Succès pour le 51e Tournoi atome Desjardins de Lévis

La 51e édition du Tournoi international atome Desjardins de Lévis qui se déroulait à l’Aréna de Lévis et l’Aréna André-Lacroix, prenait fin le 9 février dernier. Malgré la tempête de vendredi dernier, l’événement qui s’étirait sur deux semaines a connu un succès, selon le président de l’organisation, Michel Gagné.