CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Lors de la dernière fin de semaine d'activités dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, les deux formations lévisiennes évoluant dans le circuit Loubier, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, n'ont pas connu la défaite.

D'abord, le Lévis Honda accueillait, vendredi à l'Aréna André-Lacroix, les Canotiers de Montmagny, la pire équipe du circuit Loubier. Les Lévisiens sont alors venus à bout des visiteurs par la marque de 5 à 4 (sur la deuxième, la troisième et la quatrième photo).

Après 40 minutes de jeu, le Lévis Honda s'était forgé une avance de trois buts, menant la rencontre 5 à 2, grâce aux filets de Charles Bergeron (2), Louis-Philippe Charest, Benjamin Bélanger et Gabriel Carrier.

Cependant, les Canotiers ont donné des sueurs froides aux locaux lors du dernier vingt en inscrivant deux buts sans réplique. Cependant, les visiteurs ont été incapables d'inscrire le but égalisateur.

Deux en deux pour l'Expert

Au même moment, l'Expert était à Saint-Agapit pour y croiser le fer avec le Model. La formation lévisienne est revenue à la maison avec une victoire de 6 à 4 en poche. Malgré des répliques des Lotbiniérois, les Lévisiens n'ont jamais regardé derrière eux pendant la rencontre, grâce aux buts d'Étienne Lavoie (2), Samuel Morin, Tristan Vaillancourt-Gauthier, Jean-Maxime Bond et Samuel Gagné.

Deux jours plus tard, l'Expert était de retour au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald pour y accueillir l'Assurancia junior AA de Saint-Georges. Les locaux ont finalement réussi à battre les Beaucerons par la marque de 5 à 4 (sur la première, la quatrième et la cinquième photo).

Après un peu plus de 43 minutes de jeu, l'Expert menait 5 à 2 grâce aux buts de Nicolas Gaudet, Marc-Antoine Houde, Samuel Morin, Mickael Dang et Tristan Vaillancourt-Gauthier. Cependant, l'Assurancia a par la suite tenté une remontée, enfilant l'aiguille à deux reprises. Toutefois, les Lévisiens ont tenu le coup pour obtenir une deuxième victoire lors de la fin de semaine.

Pause pour un tournoi

À la suite des matchs de la dernière fin de semaine, l'Expert occupe le troisième rang sur dix au classement général du circuit Loubier, grâce à sa récolte de 32 points en 13 parties. Avec ses 25 points obtenus en 15 matchs, le Lévis Honda détient quant à lui le cinquième rang. Au niveau individuel, notons que Charles Bergeron, du Lévis Honda, est le neuvième meilleur pointeur de la ligue avec ses 23 points (10 buts et 13 aides).

Notons finalement que le Lévis Honda et l'Expert ne disputeront pas de match dans le circuit Loubier lors de la prochaine fin de semaine. En effet, les deux formations lévisiennes prendront part cette semaine au tournoi junior de Saint-Romuald.

Les plus lus

Saison bien particulière pour les Canonniers

L’équipe de baseball midget AAA des Canonniers de Lévis débutait sa saison régulière le 7 juillet dernier. En raison de la pandémie de la COVID-19 et des mesures demandées par la Santé publique, l’organisation des Canonniers et la Ligue de baseball midget AAA du Québec (LBMAAAQ) ont dû mettre en place plusieurs mesures.

Une nouvelle rampe de mise à l'eau sur la Beaurivage à Lévis

Une nouvelle rampe de mise à l'eau permet aux canoteurs de parcourir la rivière Beaurivage à bord de leur embarcation. La descente est située dans le parc Ludger-Bastien, dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon.

Deuxième semaine d’activités pour les Canonniers

L’équipe des Canonniers de Lévis de la Ligue de baseball midget AAA du Québec entamait sa deuxième semaine d’activités alors qu’elle affrontait les Voyageurs de Saguenay dans un programme double, le 16 juillet, et les Riverains de Rivière-du-Loup ainsi que la formation saguenéenne, le 18 juillet, à Lévis. Elle a terminé la semaine avec trois victoires sur les Voyageurs et une défaite face aux Rive...

Lydia St-Pierre championne canadienne en Ontario

La jeune golfeuse lévisienne, Lydia St-Pierre, prenait part au MJT TaylorMade Junior Championship à Thornton en Ontario, les 13 et 14 juillet derniers. L’événement accueillait les meilleurs talents du golf junior au Canada. La Lévisienne a été sacrée championne de sa catégorie.

Thomas Lafrance remporte le Challenge Québec motocross

Le jeune Lévisien âgé de 8 ans, Thomas Lafrance, s’est particulièrement démarqué lors du Challenge Québec motocross qui se déroulait à Desbiens au Lac-Saint-Jean, les 18 et 19 juillet derniers. Avec ses bons résultats, Lafrance figure au premier rang du classement du championnat provincial dans la catégorie Open 50cc.

Le marathon de Québec annulé

En raison de «l'avenir trop incertain de la situation reliée à la pandémie pour les prochains mois, ainsi que les risques de santé publique qui s’y rattachent», la Corporation Événements Course de Québec et son producteur délégué, Gestev, ont annulé l'édition 2020 du marathon de Québec, qui devait avoir lieu du 2 au 4 octobre.

Un week-end victorieux pour les Canonniers

Les Canonniers de Lévis entamaient leur quatrième semaine d’activités alors qu’ils affrontaient leur formation sœur de Charlesbourg, le 29 juillet, les Estacades de Trois-Rivières, le 31 juillet, ainsi que les Riverains de Rivière-du-Loup et les Voyageurs de Saguenay, le 1er août. La formation lévisienne de la Ligue de baseball midget AAA du Québec a conclu la semaine avec trois victoires et une d...

Deux défaites et une victoire pour les Canonniers

Les Canonniers de Lévis de la Ligue de baseball midget AAA du Québec étaient à l’action, les 21 et 24 juillet derniers. La formation lévisienne affrontait sa formation sœur de Charlesbourg le 21 juillet, elle a remporté l’affrontement par la marque de 5 à 4 tandis qu’elle visitait les Estacades de Trois-Rivières le 24 juillet où elle a perdu les deux rencontres du programme double par la marque de...

Le marathon de Québec annulé

En raison de «l’avenir trop incertain de la situation reliée à la pandémie pour les prochains mois, ainsi que les risques de santé publique qui s’y rattachent», la Corporation Événements Course de Québec et son producteur délégué, Gestev, ont annulé l’édition 2020 du marathon de Québec, qui devait avoir lieu du 2 au 4 octobre.

McCallie High School recrute l’ailier rapproché Émile Bellerose

Émile Bellerose, originaire de Lévis, qui occupait le poste d’ailier rapproché pour l’équipe de football division 1 du Blizzard du Séminaire Saint-François, poursuivra sa passion à la McCallie High School dans l’État américain du Tennessee. Ce dernier a été recruté en mars dernier par cette école préparatoire de renom.