vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA : les équipes lévisiennes parfaites

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

25 nov. 2019 09:25

Lors de la dernière fin de semaine d'activités dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, les deux formations lévisiennes évoluant dans le circuit Loubier, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, n'ont pas connu la défaite.

D'abord, le Lévis Honda accueillait, vendredi à l'Aréna André-Lacroix, les Canotiers de Montmagny, la pire équipe du circuit Loubier. Les Lévisiens sont alors venus à bout des visiteurs par la marque de 5 à 4 (sur la deuxième, la troisième et la quatrième photo).

Après 40 minutes de jeu, le Lévis Honda s'était forgé une avance de trois buts, menant la rencontre 5 à 2, grâce aux filets de Charles Bergeron (2), Louis-Philippe Charest, Benjamin Bélanger et Gabriel Carrier.

Cependant, les Canotiers ont donné des sueurs froides aux locaux lors du dernier vingt en inscrivant deux buts sans réplique. Cependant, les visiteurs ont été incapables d'inscrire le but égalisateur.

Deux en deux pour l'Expert

Au même moment, l'Expert était à Saint-Agapit pour y croiser le fer avec le Model. La formation lévisienne est revenue à la maison avec une victoire de 6 à 4 en poche. Malgré des répliques des Lotbiniérois, les Lévisiens n'ont jamais regardé derrière eux pendant la rencontre, grâce aux buts d'Étienne Lavoie (2), Samuel Morin, Tristan Vaillancourt-Gauthier, Jean-Maxime Bond et Samuel Gagné.

Deux jours plus tard, l'Expert était de retour au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald pour y accueillir l'Assurancia junior AA de Saint-Georges. Les locaux ont finalement réussi à battre les Beaucerons par la marque de 5 à 4 (sur la première, la quatrième et la cinquième photo).

Après un peu plus de 43 minutes de jeu, l'Expert menait 5 à 2 grâce aux buts de Nicolas Gaudet, Marc-Antoine Houde, Samuel Morin, Mickael Dang et Tristan Vaillancourt-Gauthier. Cependant, l'Assurancia a par la suite tenté une remontée, enfilant l'aiguille à deux reprises. Toutefois, les Lévisiens ont tenu le coup pour obtenir une deuxième victoire lors de la fin de semaine.

Pause pour un tournoi

À la suite des matchs de la dernière fin de semaine, l'Expert occupe le troisième rang sur dix au classement général du circuit Loubier, grâce à sa récolte de 32 points en 13 parties. Avec ses 25 points obtenus en 15 matchs, le Lévis Honda détient quant à lui le cinquième rang. Au niveau individuel, notons que Charles Bergeron, du Lévis Honda, est le neuvième meilleur pointeur de la ligue avec ses 23 points (10 buts et 13 aides).

Notons finalement que le Lévis Honda et l'Expert ne disputeront pas de match dans le circuit Loubier lors de la prochaine fin de semaine. En effet, les deux formations lévisiennes prendront part cette semaine au tournoi junior de Saint-Romuald.

Les + lus