mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Chevaliers l’emportent face aux Albatros

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

25 nov. 2019 12:32

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec recevaient les Albatros du Collège Notre-Dame à l’Aréna de Lévis, le 22 novembre dernier. Les Lévisiens ont eu le dessus sur la formation louperivoise par la marque de 3 à 2.

Les Chevaliers ont rapidement ouvert la machine en début d’engagement. Julien Hébert a déjoué Nathan Pelletier, cerbère des Albatros, alors que seulement 3 minutes et 25 secondes étaient écoulées à la partie.

De retour pour le deuxième tiers, la formation lévisienne a accentué son avance grâce au but de Jordan Côté.

En troisième période, les Chevaliers ont enfin profité d’un des nombreux avantages numériques offerts par l’équipe adverse. Elliot Lavoie a enfilé son 18e but de la saison. Alors que les Lévisiens voguaient vers une victoire certaine, les Albatros ont ouvert le pointage alors qu’il ne restait que 2 minutes à la rencontre. Pas moins de 37 secondes plus tard, ils ont réduit l’écart à un but. Les Chevaliers ont tenu bon et ont remporté l’affrontement par la marque de 3 à 2.

«C’est en comptant des buts sur l’avantage numérique que c’est le plus payant et on ne l’a pas assez fait. J’aurais aimé qu’on en mette quelques-uns de plus dans leur filet pour fermer ce match-là et faire payer l’indiscipline de l’équipe adverse», a expliqué l’entraîneur-chef des Chevaliers, Éric Bélanger.

Le gardien de but de la formation du Collège Notre-Dame a excellé malgré la défaite. Ce dernier a repoussé 37 des 40 tirs dirigés vers son filet empêchant ainsi les Chevaliers de creuser davantage l’écart. Notons que Thomas Couture, gardien de but des Chevaliers, a réalisé 18 arrêts au cours de l’affrontement.

La formation lévisienne accueillera le Phénix du Collège Esther-Blondin à l’Aréna de Lévis, le 30 novembre prochain. Les Chevaliers affronteront de nouveau les Albatros à Rivière-du-Loup, le 1er décembre.

Les + lus