CRÉDIT : SONIA GAGNON L’équipe midget espoir des Corsaires de Pointe-Lévy n’a toujours pas connu la défaite depuis le début de la saison.

L’équipe de hockey midget espoir des Corsaires de Pointe-Lévy participait au Tournoi midget espoir de Drummondville qui s’est tenu du 21 au 24 novembre derniers. La formation, qui n’a toujours pas connu la défaite en saison régulière depuis le début de la présente campagne, a goûté à la victoire à tous ses matchs de la compétition et a été sacrée championne.

Les Corsaires ont remporté leur premier affrontement les opposant aux Conquérants des Basses-Laurentides par la marque de 3 à 2, leur deuxième face aux Harfangs du Triolet en prolongation par la marque de 2 à 1, leur troisième en tirs de barrage par la marque de 3 à 2 contre les Seigneurs des Mille-Îles et leur quatrième par la marque de 4 à 0 face au Cyclone du Séminaire Saint-François.

Puis, en demi-finale, ils se sont mesurés aux Sélects du Nord. Ils ont remporté cette rencontre par la marque de 7 à 3. Lors du match ultime, les Corsaires ont conclu leur week-end victorieux en ayant le dessus sur les Lions du Lac Saint-Louis par la marque de 3 à 1.

À la suite du tournoi, l’entraîneur-chef de la formation lévisienne Jonathan Lamy n’avait que de bons mots pour son équipe. «Les gars ont soif de la victoire et de la compétition, ça fait partie de leur ADN. À chaque match, c’est un joueur différent qui a pris le lead et fait une différence pour qu’on aille chercher la victoire», a exposé celui qui est à la barre des Corsaires.

Ces récents succès s’ajoutent à la fiche des Corsaires qui n’ont toujours pas connu la défaite en 20 matchs depuis le début du calendrier. Ils cumulent 10 victoires et 4 nulles au classement général de la saison régulière. Un scénario familier pour l’entraîneur-chef de la formation qui occupait le poste d’entraîneur-adjoint l’année dernière avec la formation midget AAA des Chevaliers de Lévis qui ont maintenu une fiche de 41 victoires et 1 défaite au cours de la saison 2018-2019.

«On sait que la défaite viendra tôt ou tard. C’est difficile de ne pas en parler avec les joueurs, mais la confiance règne. Tout le crédit leur revient, c’est eux qui jouent les parties et qui trouvent un moyen de l’emporter», a conclu Jonathan Lamy.

Les plus lus

Saison bien particulière pour les Canonniers

L’équipe de baseball midget AAA des Canonniers de Lévis débutait sa saison régulière le 7 juillet dernier. En raison de la pandémie de la COVID-19 et des mesures demandées par la Santé publique, l’organisation des Canonniers et la Ligue de baseball midget AAA du Québec (LBMAAAQ) ont dû mettre en place plusieurs mesures.

Une nouvelle rampe de mise à l'eau sur la Beaurivage à Lévis

Une nouvelle rampe de mise à l'eau permet aux canoteurs de parcourir la rivière Beaurivage à bord de leur embarcation. La descente est située dans le parc Ludger-Bastien, dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon.

Deuxième semaine d’activités pour les Canonniers

L’équipe des Canonniers de Lévis de la Ligue de baseball midget AAA du Québec entamait sa deuxième semaine d’activités alors qu’elle affrontait les Voyageurs de Saguenay dans un programme double, le 16 juillet, et les Riverains de Rivière-du-Loup ainsi que la formation saguenéenne, le 18 juillet, à Lévis. Elle a terminé la semaine avec trois victoires sur les Voyageurs et une défaite face aux Rive...

Lydia St-Pierre championne canadienne en Ontario

La jeune golfeuse lévisienne, Lydia St-Pierre, prenait part au MJT TaylorMade Junior Championship à Thornton en Ontario, les 13 et 14 juillet derniers. L’événement accueillait les meilleurs talents du golf junior au Canada. La Lévisienne a été sacrée championne de sa catégorie.

Thomas Lafrance remporte le Challenge Québec motocross

Le jeune Lévisien âgé de 8 ans, Thomas Lafrance, s’est particulièrement démarqué lors du Challenge Québec motocross qui se déroulait à Desbiens au Lac-Saint-Jean, les 18 et 19 juillet derniers. Avec ses bons résultats, Lafrance figure au premier rang du classement du championnat provincial dans la catégorie Open 50cc.

Le marathon de Québec annulé

En raison de «l'avenir trop incertain de la situation reliée à la pandémie pour les prochains mois, ainsi que les risques de santé publique qui s’y rattachent», la Corporation Événements Course de Québec et son producteur délégué, Gestev, ont annulé l'édition 2020 du marathon de Québec, qui devait avoir lieu du 2 au 4 octobre.

Un week-end victorieux pour les Canonniers

Les Canonniers de Lévis entamaient leur quatrième semaine d’activités alors qu’ils affrontaient leur formation sœur de Charlesbourg, le 29 juillet, les Estacades de Trois-Rivières, le 31 juillet, ainsi que les Riverains de Rivière-du-Loup et les Voyageurs de Saguenay, le 1er août. La formation lévisienne de la Ligue de baseball midget AAA du Québec a conclu la semaine avec trois victoires et une d...

Deux défaites et une victoire pour les Canonniers

Les Canonniers de Lévis de la Ligue de baseball midget AAA du Québec étaient à l’action, les 21 et 24 juillet derniers. La formation lévisienne affrontait sa formation sœur de Charlesbourg le 21 juillet, elle a remporté l’affrontement par la marque de 5 à 4 tandis qu’elle visitait les Estacades de Trois-Rivières le 24 juillet où elle a perdu les deux rencontres du programme double par la marque de...

24 athlètes-étudiants récompensés dans la région

La Fondation Nordiques a remis 332 000 $ partagés entre 121 athlètes-étudiants des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches ainsi que quatre organismes, le 22 juillet. Parmi ces boursiers, 24 d’entre eux sont originaires de la région.

Le marathon de Québec annulé

En raison de «l’avenir trop incertain de la situation reliée à la pandémie pour les prochains mois, ainsi que les risques de santé publique qui s’y rattachent», la Corporation Événements Course de Québec et son producteur délégué, Gestev, ont annulé l’édition 2020 du marathon de Québec, qui devait avoir lieu du 2 au 4 octobre.