Le Lévis Honda a signé une victoire lors de son seul match à l'horaire la fin de semaine dernière. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Si le Lévis Honda de Lévis a triomphé lors du seul match à son horaire dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, la dernière fin de semaine a été difficile pour l'autre formation lévisienne évoluant dans ce circuit, l'Expert junior AA de Saint-Romuald.

D'abord, vendredi à l'Aréna André-Lacroix de Lauzon, le Lévis Honda accueillait l'Assurancia junior AA de Saint-Georges-de-Beauce. Les Lévisiens ont alors triomphé par la marque de 6 à 4.

Dès le départ, les locaux ont frappé un grand coup en prenant les devants 3 à 1 après 20 minutes de jeu, grâce aux buts d'Alex Dupont (2) et Gabriel Carrier.

En période médiane, le Lévis Honda a poursuivi son bon travail offensif en enfilant l'aiguille à deux reprises, par l'entremise de Gabriel Carrier et Jean-Sébastien Leduc-Paré, tandis que les visiteurs s'inscrivaient seulement au tableau de pointage.

Ces derniers ont bien tenté une remontée au dernier vingt en inscrivant deux buts, mais François-Xavier Bernier a marqué le filet d'assurance.

Des moments plus difficiles pour l'Expert

Pour sa part, l'Expert disputait deux matchs sur la route lors du dernier week-end. Samedi, les Lévisiens étaient de passage dans la Côte-du-Sud pour y croiser le fer avec les Canotiers de Montmagny, la pire équipe du circuit Loubier qui est toujours à la recherche de sa première victoire.

Et ce premier gain aurait bien pu survenir contre l'Expert, qui est finalement venu à bout des locaux par la marque de 5 à 4.

En effet, après 40 minutes de jeu, les Canotiers menaient 3 à 2, malgré les buts de Jonathan Prévost et Samuel Gagné. Les Canotiers ont inscrit un quatrième but lors du troisième vingt, mais l'Expert a pu forcer la tenue d'une prolongation grâce aux filets de Tristan Vaillancourt-Gauthier et Samuel Morin.

Finalement, avec son deuxième but du match, Jonathan Prévost a tranché le débat en faveur des visiteurs lors de la prolongation.

Le lendemain, l'Expert était à Sainte-Marie pour y affronter les Beaucerons. Malgré des filets de Jean-Maxime Bond et Thomas Tardif-Leroux, les Lévisiens n'ont jamais été dans le coup et se sont fait renverser 7 à 2 par les locaux.

Statistiques et prochains matchs

À la suite des matchs de la dernière fin de semaine, l'Expert occupe toujours le deuxième rang sur dix du classement général, grâce à sa récolte de 45 points en 19 parties. Pour sa part, le Lévis Honda se retrouve au sixième échelon, avec ses 35 points en 20 parties.

Au niveau individuel, Charles Bergeron (4e) et Gabriel Carrier (7e), du Lévis Honda, sont toujours dans le top 10 des meilleurs pointeurs du circuit avec leur récolte respective de 35 et 31 points.

Notons finalement que si le Lévis Honda est en congé, l'Expert disputera deux parties lors de la prochaine fin de semaine. Le vendredi 27 décembre, il accueillera Saint-Georges au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald, dès 18h45. Le lendemain, l'Expert rendra visite au Lafontaine de Bellechasse, à Saint-Anselme, dès 19h20.

 

Les plus lus

Annulation de bains libres au complexe aquatique de Saint-Nicolas

En raison d’une panne d’électricité, la Ville de Lévis a annulé des bains libres prévus aujourd’hui au Complexe aquatique multifonctionnel de Saint-Nicolas. Les bains libres annulés aujourd’hui sont les suivants : Bain tous, de 10 h 30 à 12 h Bain entraînement, de 10 h 30 à 13 h 30 Les cours pour adultes prévus aujourd’hui de 12 h 30 à 14 h 30 sont quant à eux maintenus, de même que toute aut...

Tournoi atome : les équipes locales mordent la poussière

Malgré la présence de trois équipes lévisiennes lors des matchs ultimes du 2 février, aucune formation de la région n’a remporté les grands honneurs lors de la première semaine du Tournoi international atome Desjardins de Lévis.

45 ans pour l’International pee-wee BSR

102 équipes provenant de 7 pays différents seront de passage cette année à la 45e édition de l’International pee-wee BSR qui se tiendra à l’Aréna BSR du secteur Bernières et l’Aquaréna de Charny, du 13 au 23 février prochains. Également, Jeannot Demers, président du tournoi depuis 19 ans, passera le flambeau à la fin de cette édition.

Des Lévisiens champions à Shawinigan

L’Express Rive-Sud atome BB2 a remporté dans sa catégorie les grands honneurs du Tournoi provincial atome Desjardins de Shawinigan, disputé à la mi-janvier.

Les Chevaliers toujours en tête de leur division

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec poursuivaient leur périple sur la route pour une deuxième semaine d’activités consécutive. Les représentants de Lévis affrontaient les Vikings de Saint-Eustache, le 29 janvier, et le Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF), le 31 janvier. Une fois de plus, les Chevaliers ont enregistré deux victoires par les marques respectives ...

Un week-end victorieux sur la route pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec débutaient une série de six matchs sur la route, les 24 et 26 janvier derniers. Les Lévisiens ont eu le dessus sur les Estacades de Trois-Rivières par la marque de 4 à 1, le 24 janvier, et ont réservé le même sort aux Gaulois de Saint-Hyacinthe en l’emportant en prolongation par la marque de 4 à 3, le 26 janvier.

Junior AA : des buts pour le Lévis Honda, un revers cruel pour l'Expert

Lors de la dernière fin de semaine d'activités dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, les deux formations lévisiennes y évoluant, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert de Saint-Romuald, ont connu des week-ends aux antipodes. Si l'attaque du Lévis Honda n'a pas dérougi, l'Expert a dû s'avouer vaincu lors d'un duel au sommet très défensif.

Une première victoire pour Genest en Coupe du monde

La Lévisienne Lauriane Genest et sa coéquipière manitobaine Kelsey Mitchell ont signé, vendredi, leur première victoire en sprint par équipe à la Coupe du monde de cyclisme sur piste, disputée au Vélodrome de Milton, en Ontario.

Deux Lévisiens reçoivent une bourse des Canadiens

Accompagnée de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), les Canadiens de Montréal de la Ligue nationale de hockey ont remis, via le Programme de bourses des Canadiens de Montréal, 42 000 $ partagés entre 28 étudiants-athlètes hockeyeurs âgés entre 15 et 18 ans évoluant au sein de l’équipe de hockey féminine du Québec et de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, le 10 février dern...

Succès pour le 51e Tournoi atome Desjardins de Lévis

La 51e édition du Tournoi international atome Desjardins de Lévis qui se déroulait à l’Aréna de Lévis et l’Aréna André-Lacroix, prenait fin le 9 février dernier. Malgré la tempête de vendredi dernier, l’événement qui s’étirait sur deux semaines a connu un succès, selon le président de l’organisation, Michel Gagné.