L'attaque du Lévis Honda n'a pas dérougi lors de la dernière fin de semaine. CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Lors du dernier week-end d'activités en saison régulière dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis a profité de l'occasion pour signer deux gains en autant d'occasions. Quant à lui, l'Expert de Saint-Romuald s'est incliné lors de son dernier match.

D'abord, samedi à Disraeli, le Lévis Honda a vaincu 7 à 5 le Cité Construction lors d'un véritable festival offensif.

C'est une poussée de cinq buts sans réplique en période médiane qui a permis aux hommes de Pierre-Luc Lévesque de revenir à la maison avec la victoire. Lors de cette séquence, Alexis Bourque, Charles Bergeron, Greg Denault (2) et Vincent Lamontagne ont enfilé l'aiguille.

Lors des deux autre périodes, Gabriel Carrier et Thomas Pelletier ont aussi marqué pour les visiteurs.

Le lendemain, l'offensive du Lévis Honda a de nouveau frappé, cette fois à Saint-Agapit, pour permettre aux Lévisiens de l'emporter 6 à 5 en prolongation face au Model de Lotbinière.

Tirant de l'arrière 4 à 2 après 40 minutes de jeu, c'est grâce à trois buts en troisième période signés Gabriel Carrier, Jean-Sébastien Leduc-Paré et Benjamin Bélanger que le Lévis Honda a forcé la tenue d'une prolongation.

Lors de la période de surtemps, Gabriel Carrier a trouvé le bon moment pour inscrire son troisième filet de la rencontre, donnant ainsi la victoire aux visiteurs. Notons finalement que Jessy Thériault a été l'autre buteur pour le Lévis Honda au cours de la rencontre.

L'Expert perd un match émotif

Dimanche, l'Expert disputait son dernier match de la saison régulière en recevant le Cité Construction de Disraeli au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald. Les visiteurs se sont alors sauvés avec une victoire de 4 à 3 en prolongation.

Dans un match marqué par plusieurs pénalités, les deux équipes ne se sont pas laissées un pouce et ont répliqué à chacun des buts de leur adversaire. Malgré les filets de Nicolas Gaudet, Tristan Vaillancourt-Gauthier et Antoine-Olivier St-Pierre, Émile Girard a finalement tranché le débat en faveur des visiteurs lors de la période de surtemps.

Statistiques

L'Expert et le Lévis Honda ont respectivement terminé au deuxième rang sur dix et au sixième échelon du classement général. En quart de finale, le Lévis Honda affrontera le Boutin Express de Plessisville. L'Expert attend pour sa part de connaître l'identité de son adversaire en quart de finale. Celui-ci sera l'un des vainqueurs des séries pré-éliminatoire mettant aux prises Montmagny et Saint-Georges ainsi que Lotbinière et Beauce-Centre. Les deux formations lévisiennes amorceront leurs parcours en séries lors de la fin de semaine du 21 février.

Notons finalement que Charles Bergeron (4e - 52 points) et Gabriel Carrier (6e - 46 points) ont terminé dans le top 10 des meilleurs pointeurs de la ligue.

Les plus lus

Annulation de bains libres au complexe aquatique de Saint-Nicolas

En raison d’une panne d’électricité, la Ville de Lévis a annulé des bains libres prévus aujourd’hui au Complexe aquatique multifonctionnel de Saint-Nicolas. Les bains libres annulés aujourd’hui sont les suivants : Bain tous, de 10 h 30 à 12 h Bain entraînement, de 10 h 30 à 13 h 30 Les cours pour adultes prévus aujourd’hui de 12 h 30 à 14 h 30 sont quant à eux maintenus, de même que toute aut...

Tournoi atome : les équipes locales mordent la poussière

Malgré la présence de trois équipes lévisiennes lors des matchs ultimes du 2 février, aucune formation de la région n’a remporté les grands honneurs lors de la première semaine du Tournoi international atome Desjardins de Lévis.

Deux Lévisiens reçoivent une bourse des Canadiens

Accompagnée de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), les Canadiens de Montréal de la Ligue nationale de hockey ont remis, via le Programme de bourses des Canadiens de Montréal, 42 000 $ partagés entre 28 étudiants-athlètes hockeyeurs âgés entre 15 et 18 ans évoluant au sein de l’équipe de hockey féminine du Québec et de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, le 10 février dern...

Des Lévisiens champions à Shawinigan

L’Express Rive-Sud atome BB2 a remporté dans sa catégorie les grands honneurs du Tournoi provincial atome Desjardins de Shawinigan, disputé à la mi-janvier.

Les Chevaliers toujours en tête de leur division

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec poursuivaient leur périple sur la route pour une deuxième semaine d’activités consécutive. Les représentants de Lévis affrontaient les Vikings de Saint-Eustache, le 29 janvier, et le Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF), le 31 janvier. Une fois de plus, les Chevaliers ont enregistré deux victoires par les marques respectives ...

Succès pour le 51e Tournoi atome Desjardins de Lévis

La 51e édition du Tournoi international atome Desjardins de Lévis qui se déroulait à l’Aréna de Lévis et l’Aréna André-Lacroix, prenait fin le 9 février dernier. Malgré la tempête de vendredi dernier, l’événement qui s’étirait sur deux semaines a connu un succès, selon le président de l’organisation, Michel Gagné.

Le tournoi atome de Lévis officiellement lancé

En cours depuis lundi, le Tournoi international atome Desjardins de Lévis a tenu son match d'ouverture officiel hier soir, à l'Aréna de Lévis.

Quatre équipes lévisiennes au tournoi pee-wee de Québec

Plusieurs jeunes joueurs de hockey de la région prendront part au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec qui se déroulera du 12 au 23 février prochains. Quatre formations lévisiennes font partie des 120 équipes sélectionnées provenant de 20 pays différents qui se disputeront les honneurs parmi les cinq catégories de la compétition.

Une autre belle édition pour l’International BSR

La 45e édition de l’International pee-wee BSR s’est terminée, le 23 février dernier, à l’Aréna BSR. Les 102 équipes de hockey provenant de sept pays différents se sont disputées les honneurs dans les neuf catégories au menu pendant les 11 jours du tournoi.

Une deuxième saison sénior pour Matte et Ferland

Le couple du Club de patinage artistique Saint-Romuald/Saint-Jean, Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, a conclu sa saison 2019-2020 avec les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire, en Ontario, du 13 au 19 janvier derniers. Le couple lévisien a terminé la compétition au cinquième rang de la compétition.