mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

C'est parti pour l'International pee-wee BSR

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

14 févr. 2020 06:44

C’est hier qu’a été lancée la 45e édition de l’International Pee-Wee BSR, alors que des matchs dans les classes B, A1, BB et AA ont été disputés à l’Aréna BSR du secteur Saint-Rédempteur.

Durant 11 jours, plus de 1 600 joueurs en provenance du Canada, des États-Unis, de la Finlande, de la France, du Mexique, de la République Tchèque et de la Suisse se disputeront les honneurs dans les classes B, A, BB, AA, AAA-Relève et AAA. De plus, comme par le passé, les catégories exclusives des Coupe du Monde B, Coupe du Monde A et Coupe du Monde BB auront de nouveaux champions dans les prochains jours.

Le match d'ouverture de l'événement international se jouait hier soir dans la classe A1 et mettait en scène les Alliés de Montmagny-L'Islet et les Gouverneurs de Sainte-Foy. Ce sont finalement les Gouverneurs qui en sont ressortis vainqueurs au compte de 5 à 2.

Avant la partie, la mise au jeu officielle a été effectuée par Jeannot Demers, président du tournoi, accompagné de Martin Boulianne, propriétaire d’International Hockey Tours, Richard Powers, responsable des tournois à Hockey Québec-Chaudière-Appalaches, Isabelle Demers, conseillère municipale du district Villieu, Réjean Lamontagne, conseiller municipal du district Saint-Rédempteur, et Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière (sur la première photo)

«Chaque année, c’est un réel plaisir pour moi, jumelé d’une certaine fébrilité, d’entamer le tournoi avec mon équipe, pour les jeunes! Nous sommes très fiers de livrer un événement d’envergure internationale et de permettre aux joueur.euse.s de niveaux participatif et compétitif d’en affronter d'autres de plusieurs pays, une expérience extraordinaire pour eux», a affirmé Jeannot Demers, président de l'événement depuis 2002.

Tous les détails concernant le tournoi, les équipes participantes, les catégories, les horaires et les résultats sont disponibles en ligne au www.tpwbsr.ca.

Les + lus