jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Nouvel exploit mondial pour Dubreuil

Les + lus

CRÉDIT : INTERNATIONAL SKATING UNION

01 mars 2020 08:03

Le patineur de vitesse lévisien Laurent Dubreuil (à gauche sur la photo) a écrit une page d’histoire, samedi, en remportant la médaille d’argent au cumulatif des Championnats du monde sprint de patinage de vitesse longue piste disputés à Hamar, en Norvège. Il a ainsi fait son entrée dans un groupe sélect, devenant le quatrième Canadien seulement à monter sur le podium lors de cet événement.

Soulignons que le célèbre patineur québécois Gaétan Boucher est l’un des autres athlètes canadiens qui a réussi cet exploit, dans les années 80.

«Ç’a été toute une fin de semaine! Être vice-champion du monde, c’est quelque chose quand même! Le niveau était vraiment relevé et ç’a m’a pris des courses exceptionnelles. J’étais dominant et ça ne m’était jamais arrivé de patiner aussi bien et aussi vite», a déclaré Laurent Dubreuil à Sportcom.

Le Québécois a terminé à 0,47 seconde du Japonais Tatsuya Shinhama. Le Sud-Coréen Min Kyu Cha (+1,92 seconde) a pour sa part pris le troisième rang.

Après avoir obtenu une première et une deuxième place aux épreuves du 500 m, Dubreuil accusait 0,79 seconde de retard sur son rival japonais avec une épreuve à compléter. Il a finalement terminé deuxième du 1000 m, obtenant son troisième podium du week-end et confirmant celui au cumulatif.

Notons que Dubreuil vit actuellement la meilleure séquence de sa carrière puisqu’il a récemment décroché des médailles aux Championnats des quatre continents et aux Championnats du monde. Il tentera de poursuivre sur sa lancée la fin de semaine prochaine alors qu’il prendra part aux finales de la Coupe du monde aux Pays-Bas.

Les + lus