mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Chevaliers concluent leur saison en force

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

02 mars 2020 01:23

Alors qu’ils visitaient les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, le 26 février, et accueillaient les Estacades de Trois-Rivières, le 28 février, les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec terminaient leur saison régulière. Les représentants de la Chaudière-Appalaches ont remporté les deux affrontements par les marques de 7 à 1 et 3 à 0.

Avant ces deux derniers affrontements, les Chevaliers étaient assurés de terminer au deuxième rang du classement général et sacrés champions de la division La Coop fédérée. Malgré ces exploits, l’entraîneur-chef, Éric Bélanger, souhaitait terminer la saison de façon convaincante.

La formation lévisienne était de passage chez les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, le 26 février. Cette dernière a livré une performance quasi parfaite alors qu’elle a débuté le match en inscrivant le premier but de la soirée alors que 3 minutes et 52 secondes étaient écoulées au cadran. Rapidement, William Robitaille a creusé l’écart et les Riverains ont répliqué en fin de période.

Au cours du deuxième tiers, les Chevaliers ont été dominants en inscrivant trois buts sans riposte, dont un en avantage numérique et un en désavantage numérique.

Le dernier vingt a permis aux Lévisiens d’enfiler l’aiguille à deux occasions portant la marque à 7 à 1. Malgré les 29 tirs des Riverains dirigés vers Jordan Lambert, seulement un seul a réussi à déjouer le cerbère des Chevaliers. «C’est un match où on a dominé. Ça a été une belle victoire de profondeur puisqu’on a utilisé tout le monde et les unités spéciales ont été bonnes, c’était une belle préparation pour les séries», a commenté l’entraîneur-chef.

Les Estacades blanchis à Lévis

La formation lévisienne accueillait les Estacades de Trois-Rivières à l’Aréna de Lévis vendredi dernier afin de conclure la saison régulière. «On voulait finir sur une bonne note et montrer qu’on était prêts, peu importe qui on allait affronter en première ronde», a expliqué Bélanger.

La première période de la rencontre s’est disputée de façon défensive aussi bien que les Estacades ont été limités à trois tirs au but tandis que les Chevaliers n’ont pu décocher que sept lancers.

Il aura fallu attendre 16 minutes et 17 secondes au deuxième vingt avant de voir les Lévisiens ouvrir la marque. C’est Jonathan Fauchon qui a inscrit son dixième but de la saison. Ainsi, les Chevaliers ont retraité aux vestiaires avec une avance d’un but.

La dernière période a finalement tourné en faveur de la formation lévisienne alors que Jonathan Fauchon et Nathan Morin ont profité de deux avantages numériques pour accentuer l’avantage des Lévisiens. Le match s’est conclu par la marque de 3 à 0 en faveur des Chevaliers.

En mode séries

Les Chevaliers amorcent les séries ce soir face au Phénix du Collège Esther-Blondin dans une série 3 de 5. Ils seront également en action le 3 mars à l’Aréna de Lévis, seront visiteurs le 5 mars ainsi que le 6 mars (si nécessaire) et reviendront à Lévis le 8 mars (si nécessaire). «L’approche qu’il faut avoir, c’est le pied dans le fond et faire ce qu’on a à faire. L’équipe est à un bon endroit et les gars sont préparés et gonflés pour ce qui s’en vient. C’est un marathon avec beaucoup de hauts et de bas qui s’en vient, mais il faut se concentrer sur la tâche et ils savent à quoi s’attendre», a conclu Éric Bélanger.

Les + lus