CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Les patineurs du Club de patinage de vitesse de Lévis (CPV Lévis) étaient à l’action lors des Championnats canadiens jeunesse longue piste en Alberta les 8 et 9 février derniers, ils ont également pris part à une compétition à Donnacona, le 15 février, et accueillaient une compétition du circuit québécois Élite de patinage de vitesse courte piste au Centre Bruno-Verret (sur les photos), les 22 et 23 févriers.

En Alberta, Luka Sullivan s’est démarqué aux épreuves du 1 500 mètres en montant sur la deuxième marche du podium et au 3 000 mètres terminant au troisième rang de la compétition. De son côté, Mathys Marois a mis la main sur l’or en poursuite masculin 12-13 ans.

Deux patineuses passent à un autre niveau

Les patineuses lévisiennes Sophie Ferlatte et Frédérique-Olivia Laporte se sont toutes deux qualifiées au niveau interrégional aux épreuves du 400 mètres et du 800 mètres à l’aréna de Donnacona, le 15 février dernier. En effet, elles ont réussi leurs standards de temps sur ces distances.

La crème des patineurs de vitesse du Québec à Lévis

Le CPV Lévis était l’hôte d’une compétition Élite québécoise, les 22 et 23 février derniers. 93 patineurs parmi les plus rapides au Québec s’affrontaient aux épreuves du 1 500 mètres, du 1 000 mètres et du 500 mètres. Les meilleurs résultats lévisiens enregistrés ont été ceux d’Alice Vaillancourt, Laurie Cayer, Sarah Fortin et Elsa Lebel qui ont respectivement terminé la compétition féminine aux 17e, 20e, 29e et 33e rangs. Du côté masculin, Gregory Picard s’est classé au 22e rang du classement général.

Les plus lus

C’est la fin pour le Club de golf Beaurivage

Malgré que les clubs de golf pourront amorcer leurs activités le 20 mai, la COVID-19 aura été mortelle pour l’un des sites lévisiens permettant la pratique de ce sport. Dans une lettre transmise à leurs clients que le Journal a reçue le 13 mai, les propriétaires du Club de golf Beaurivage, Bernard Blouin et Alain Blanchet, ont annoncé la fermeture définitive de l’entreprise de Saint-Étienne-de-Lau...

Le Patro part à la rencontre des Lévisiens

En raison de la crise de la COVID-19, l’équipe du Patro de Lévis a dû se tourner vers les médias sociaux afin de divertir sa clientèle qui normalement s’activait dans ses installations du quartier Lévis. Toutefois, l’organisme lévisien mettra bientôt en place une nouvelle activité, le Fun Truck Patro, pour atteindre cet objectif avec un peu plus de chaleur humaine.

L’URLS de la Chaudière-Appalaches veut que la population bouge

L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) invite la population régionale à bouger du 2 au 12 mai prochain dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique.

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

Cascades supporte un joueur de tennis lévisien

Dans le cadre de la 16e édition du programme de bourses Cascades au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, le joueur de tennis lévisien Maxime St-Hilaire a reçu une bourse de 4 000 $.

Les représentants de l'industrie du hockey balle veulent des réponses

Par voie de communiqué, l’Association nord-américaine des joueurs et joueuses de hockey balle (NBHPA) et son fondateur, Alex Burrows, ont déploré le silence du gouvernement quant à la réouverture des centres de dekhockey de la province.