CRÉDIT : COURTOISIE

Dans le cadre de la 16e édition du programme de bourses Cascades au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, le joueur de tennis lévisien Maxime St-Hilaire a reçu une bourse de 4 000 $.

Le jeune homme de 17 ans a obtenu ce support financier en raison de son excellence académique. Élève à distance en 5e secondaire à l’Académie les Estacades, l’athlète originaire de Saint-Jean-Chrysostome a maintenu une moyenne académique de 90 % depuis le début de l’année scolaire.

En plus de ces succès scolaires, Maxime St-Hilaire a aussi brillé au cours des derniers mois sur les terrains de tennis. Le Lévisien a gagné son premier tournoi de l’International Tennis Federation (ITF) en simple, une compétition grade 5 disputée à Montréal en septembre 2019. De plus, il a été demi-finaliste en simple au tournoi ITF grade 4 de Guatemala City, en février dernier. 

En ce qui a trait à ses objectifs, le jeune sportif entend peaufiner son approche mentale, améliorer sa constance dans ses matchs et perfectionner ses tactiques. Il a dans sa ligne de mire de se classer parmi les 250 meilleurs juniors au monde et de jouer éventuellement dans les tournois du circuit professionnel. Le joueur de tennis aimerait étudier dans une université américaine, puis travailler dans le domaine des sciences ou des mathématiques.

Les plus lus

C’est la fin pour le Club de golf Beaurivage

Malgré que les clubs de golf pourront amorcer leurs activités le 20 mai, la COVID-19 aura été mortelle pour l’un des sites lévisiens permettant la pratique de ce sport. Dans une lettre transmise à leurs clients que le Journal a reçue le 13 mai, les propriétaires du Club de golf Beaurivage, Bernard Blouin et Alain Blanchet, ont annoncé la fermeture définitive de l’entreprise de Saint-Étienne-de-Lau...

Le Patro part à la rencontre des Lévisiens

En raison de la crise de la COVID-19, l’équipe du Patro de Lévis a dû se tourner vers les médias sociaux afin de divertir sa clientèle qui normalement s’activait dans ses installations du quartier Lévis. Toutefois, l’organisme lévisien mettra bientôt en place une nouvelle activité, le Fun Truck Patro, pour atteindre cet objectif avec un peu plus de chaleur humaine.

L’URLS de la Chaudière-Appalaches veut que la population bouge

L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) invite la population régionale à bouger du 2 au 12 mai prochain dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique.

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

Les représentants de l'industrie du hockey balle veulent des réponses

Par voie de communiqué, l’Association nord-américaine des joueurs et joueuses de hockey balle (NBHPA) et son fondateur, Alex Burrows, ont déploré le silence du gouvernement quant à la réouverture des centres de dekhockey de la province.

Cascades supporte un joueur de tennis lévisien

Dans le cadre de la 16e édition du programme de bourses Cascades au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, le joueur de tennis lévisien Maxime St-Hilaire a reçu une bourse de 4 000 $.

Les golfeurs «enfin» de retour sur les verts

À travers la province, une foule de clubs de golf avait le feu vert de la Santé publique afin d’ouvrir leurs installations, le 20 mai dernier. Une logistique supplémentaire a été requise pour conformer les clubs à la nouvelle réalité et les golfeurs ont répondu à l’appel par centaines afin de pratiquer le sport.