CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

La Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) tenait son repêchage annuel de façon virtuelle, le 13 juin. Au total, ce sont 14 joueurs de la région qui ont été repêchés dans les rangs des différentes équipes de la LHJAAAQ, voici un tour d’horizon de ces joueurs.

Tout d’abord, William Robitaille, qui évoluait comme attaquant au sein des Chevaliers de Lévis, a été le deuxième joueur repêché au total. C’est l’Everest de la Côte-du-Sud qui profitera de ses services. Tout de suite après, au troisième rang, Émile Côté de Lévis, qui jouait au poste de défenseur pour les Forestiers d’Amos, a été recruté par les Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Il faudra attendre au quatrième tour du repêchage pour voir le Lévisien Édouard St-Laurent, attaquant des Foreurs de Val-d’Or, être repêché par les Cobras de Terrebonne au 47e rang. Au 54e rang, l’Everest a choisi d’ajouter dans ses rangs l’attaquant des Chevaliers de Lévis Alexis Côté, de Saint-Lambert-de-Lauzon. Son coéquipier Charles-Étienne Hébert, de Lévis, a été choisi au 56e rang par les Condors.

Au sixième tour et au 89e rang, l’attaquant des Corsaires de Pointe-Lévy midget espoir Zachary Marquis-Laflamme, ainsi qu’au septième tour et 93e rang, William Vachon, des Chevaliers de Lévis, ont également joint les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, tout comme Thomas Couture, gardien de but des Chevaliers, au neuvième tour et 134e rang.

Au dixième tour, l’Everest et les Condors ont choisi de nouveau dans le bassin lévisien. L’équipe de Côte-du-Sud a sélectionné l’attaquant des Corsaires de Pointe-Lévy midget espoir Christopher Soo-Robitaille au 136e rang, tandis que les Condors ont choisi Samuel Vigneault, également des Corsaires.

Le défenseur lévisien Julien Breton des Cougars du Collège Champlain de Lennoxville a été choisi au 11e tour, au 153e rang, par les Condors et Jérôme Nadeau des Corsaires midget espoir a été sélectionné par l’Everest, au 158e rang.

Au 12e et 13e tour, l’Everest a recruté le défenseur Philippe Fauchon, de Lévis, au 173e rang, et le gardien de but de Saint-Henri-de-Lévis, Jérémie Bégin, au 188e rang. Tous deux évoluaient au sein des Corsaires de Pointe-Lévy midget espoir.

Les plus lus

Saison bien particulière pour les Canonniers

L’équipe de baseball midget AAA des Canonniers de Lévis débutait sa saison régulière le 7 juillet dernier. En raison de la pandémie de la COVID-19 et des mesures demandées par la Santé publique, l’organisation des Canonniers et la Ligue de baseball midget AAA du Québec (LBMAAAQ) ont dû mettre en place plusieurs mesures.

Une nouvelle rampe de mise à l'eau sur la Beaurivage à Lévis

Une nouvelle rampe de mise à l'eau permet aux canoteurs de parcourir la rivière Beaurivage à bord de leur embarcation. La descente est située dans le parc Ludger-Bastien, dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon.

Deuxième semaine d’activités pour les Canonniers

L’équipe des Canonniers de Lévis de la Ligue de baseball midget AAA du Québec entamait sa deuxième semaine d’activités alors qu’elle affrontait les Voyageurs de Saguenay dans un programme double, le 16 juillet, et les Riverains de Rivière-du-Loup ainsi que la formation saguenéenne, le 18 juillet, à Lévis. Elle a terminé la semaine avec trois victoires sur les Voyageurs et une défaite face aux Rive...

Lydia St-Pierre championne canadienne en Ontario

La jeune golfeuse lévisienne, Lydia St-Pierre, prenait part au MJT TaylorMade Junior Championship à Thornton en Ontario, les 13 et 14 juillet derniers. L’événement accueillait les meilleurs talents du golf junior au Canada. La Lévisienne a été sacrée championne de sa catégorie.

Thomas Lafrance remporte le Challenge Québec motocross

Le jeune Lévisien âgé de 8 ans, Thomas Lafrance, s’est particulièrement démarqué lors du Challenge Québec motocross qui se déroulait à Desbiens au Lac-Saint-Jean, les 18 et 19 juillet derniers. Avec ses bons résultats, Lafrance figure au premier rang du classement du championnat provincial dans la catégorie Open 50cc.

Le marathon de Québec annulé

En raison de «l'avenir trop incertain de la situation reliée à la pandémie pour les prochains mois, ainsi que les risques de santé publique qui s’y rattachent», la Corporation Événements Course de Québec et son producteur délégué, Gestev, ont annulé l'édition 2020 du marathon de Québec, qui devait avoir lieu du 2 au 4 octobre.

Un week-end victorieux pour les Canonniers

Les Canonniers de Lévis entamaient leur quatrième semaine d’activités alors qu’ils affrontaient leur formation sœur de Charlesbourg, le 29 juillet, les Estacades de Trois-Rivières, le 31 juillet, ainsi que les Riverains de Rivière-du-Loup et les Voyageurs de Saguenay, le 1er août. La formation lévisienne de la Ligue de baseball midget AAA du Québec a conclu la semaine avec trois victoires et une d...

Deux défaites et une victoire pour les Canonniers

Les Canonniers de Lévis de la Ligue de baseball midget AAA du Québec étaient à l’action, les 21 et 24 juillet derniers. La formation lévisienne affrontait sa formation sœur de Charlesbourg le 21 juillet, elle a remporté l’affrontement par la marque de 5 à 4 tandis qu’elle visitait les Estacades de Trois-Rivières le 24 juillet où elle a perdu les deux rencontres du programme double par la marque de...

Le marathon de Québec annulé

En raison de «l’avenir trop incertain de la situation reliée à la pandémie pour les prochains mois, ainsi que les risques de santé publique qui s’y rattachent», la Corporation Événements Course de Québec et son producteur délégué, Gestev, ont annulé l’édition 2020 du marathon de Québec, qui devait avoir lieu du 2 au 4 octobre.

McCallie High School recrute l’ailier rapproché Émile Bellerose

Émile Bellerose, originaire de Lévis, qui occupait le poste d’ailier rapproché pour l’équipe de football division 1 du Blizzard du Séminaire Saint-François, poursuivra sa passion à la McCallie High School dans l’État américain du Tennessee. Ce dernier a été recruté en mars dernier par cette école préparatoire de renom.