Mario Fortier, conseiller municipal, Gilles Lehouillier, maire de Lévis et les canoteurs, Jérôme Carrier, technicien en environnement, et Marie-Josée Bégin, conseillère sports et plein air. CRÉDIT : VILLE DE LÉVIS

Une nouvelle rampe de mise à l'eau permet aux canoteurs de parcourir la rivière Beaurivage à bord de leur embarcation. La descente est située dans le parc Ludger-Bastien, dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon.

La rampe de mise à l'eau permet d'accéder à un parcours de 7 kilomètres, soit 14 kilomètres aller-retour, et de profiter des paysages qui bordent la rivière.

L’ensemble du projet a nécessité des investissements de 120 000 $. L'installation a été inaugurée le 24 juillet dernier par la Ville de Lévis.

Information sur le parcours et carte au ville.levis.qc.ca/loisirs/installations-sportives/riviere-beaurivage.

Les plus lus

La fréquentation du centre de ski de Lévis en hausse

La saison hivernale a commencé le 28 décembre dernier au Centre de plein air de Lévis avec l’ouverture des pistes. Les skieurs peuvent maintenant rejoindre le haut du mont Lauzon en empruntant la nouvelle remontée mécanique, le quadruple.

L’ASCO reçoit une prestigieuse certification

L’Association de soccer Chaudière-Ouest (ASCO) a appris une très bonne nouvelle, le 14 décembre dernier. En effet, le club de l’ouest de Lévis a alors appris que Soccer Canada lui attribuait la Reconnaissance nationale de club juvénile, la plus haute certification qu’une association amateur de soccer peut recevoir au pays.

Un retour à la compétition attendu pour Laurent Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, renouera avec la compétition à compter du 23 janvier prochain alors qu’il prendra part à la saison du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse qui se déroulera à Heerenveen, aux Pays-Bas.