vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Canonniers accèdent à la grande finale

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

31 août 2020 01:30

Les Canonniers de Lévis entamaient les séries éliminatoires de la Ligue de baseball midget AAA du Québec (LBMAAAQ) le 27 août dernier. Ils affrontaient les Riverains de Rivière-du-Loup, les Canonniers de Charlesbourg et les Estacades de Trois-Rivières. La formation lévisienne a mérité son laissez-passer pour la grande finale et a été sacrée championne de la division est.

Les Lévisiens devaient se classer au premier ou deuxième rang du tournoi, qui se déroulait les 27 et 28 août, s’ils voulaient disputer la finale de la division est et avoir la chance d’accéder à la grande finale de la LBMAAAQ.

Pour débuter, ils se mesuraient aux Riverains de Rivière-du-Loup. Les Canonniers ont été convaincants et dominants en remportant la rencontre par la marque de 12 à 1. La formation lévisienne n’a jamais été inquiétée lors de la rencontre.

Ensuite, ils faisaient face à leur formation sœur, les Canonniers de Charlesbourg. En saison, ces derniers avaient eu l’avantage sur les Lévisiens à trois reprises en cinq occasions. Encore une fois, Lévis a été défait par Charlesbourg par la marque de 4 à 0.

Pour leur troisième match en deux jours, les Canonniers étaient opposés aux Estacades de Trois-Rivières. La formation lévisienne devait absolument remporter ce match si elle désirait accéder au match ultime de la division est. Il aura fallu attendre jusqu’en neuvième manche pour que les Lévisiens viennent à bout des Trifluviens par la marque très serrée de 5 à 4.

Champions de la division est

Un duel Rive-Sud contre Rive-Nord était au menu pour la finale de l’est alors que les Canonniers de Lévis retrouvaient leur formation sœur de Charlesbourg. Cette fois-ci, les Lévisiens ont saisi leurs occasions de marquer et ont trouvé le moyen de vaincre les Canonniers de Charlesbourg par la marque de 7 à 2.

«On était déjà bien crinqués pour la finale, ça ne prenait pas grand-chose pour y croire de plus en plus après une victoire en supplémentaire. Quand on a commencé la finale, on a rapidement pris les devants et on n’a jamais regardé en arrière», a exposé Christian Chenard, entraîneur-chef des Canonniers de Lévis.

Ainsi, la formation lévisienne accède à la grande finale de la LBMAAAQ qui sera disputée à Trois-Rivières, les 5 et 6 septembre prochains. Les Canonniers affronteront les Patriotes rouge de la Rive-Sud. La formation qui remportera deux des trois matchs à l’horaire se méritera les grands honneurs.

Les + lus