vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Nouvelle phase de reprise pour les sports de combat

Les + lus

CRÉDIT : BIGSTOCK

02 sept. 2020 02:17

Le gouvernement du Québec a annoncé que les affrontements en contexte d’entraînement seront possibles pour ceux qui pratiquent les sports de combat, tels le karaté, le taekwondo, la boxe ou le judo dès le 2 septembre.

Il sera donc possible pour les sportifs de renouer avec cet aspect des sports de combat. La Santé publique propose également la création de petits groupes d’entraînement d’un maximum de quatre personnes qui pourraient se pratiquer entre eux et éviter les contacts avec les membres d’autres groupes.

Les autorités exigent aussi de maintenir les mesures de distanciation physique en tout temps, excepté lors de périodes d’échauffement avant un combat et lors d’affrontements. Chacun des clubs aura la responsabilité d’obtenir le consentement des participants.

De plus, la Santé publique demande aux sportifs d’être conscients de leurs comportements à l’extérieur de la pratique du sport afin d’éviter de nuire à la santé de leurs partenaires d’entraînement.

Notons aussi que l’interdiction des affrontements devant public dans les sports de combat professionnels devrait être officiellement levée au cours des prochains jours.

Les + lus