CRÉDIT : COURTOISIE

Par voie de communiqué, le Club de ski de fond Sentiers des Grandes Prairies de Saint-Romuald a dressé un bilan du travail effectué au cours des derniers mois en vue de sa prochaine saison, le 24 novembre dernier.

Dans un premier temps, le conseil d’administration de l’organisme lévisien a tenu à rassurer les membres du club quant à la situation du stationnement. Dans les derniers mois, une grande parcelle du stationnement utilisé par les membres pendant des années, situé dans le parc industriel de Saint-Romuald, a été vendue par la Ville de Lévis. Cependant, avec le soutien de la municipalité, le club a pu conclure une entente avec l’entreprise Maxi-Paysage afin d’offrir un «stationnement de proximité» temporaire pour la prochaine saison.

Également, le Club de ski de fond Sentiers des Grandes Prairies a élaboré un projet pour reconfigurer au complet son aire d’accueil pour la saison 2021-2022. Le coût total du projet est estimé à 205 000 $. Il permettra l’acquisition d’un nouveau chalet d’accueil, le rafraîchissement complet de la salle de fartage et la création d’un nouveau stationnement d’environ 125 cases. La campagne de financement menée afin de compléter le montage financier du projet se déroule rondement, notamment grâce à l’appui de Desjardins. D’ailleurs, le conseil d’administration du club lévisien prévoit disposer des sommes requises dès janvier prochain.

Ce projet majeur sera la suite des travaux menés depuis l’an dernier afin de remettre à niveau ses installations, grâce à la réfection des ponts enjambant le ruisseau Cantin et l’élargissement de certaines pistes. Rappelons que ces dernières sont situées sur des terrains appartenant au Groupe Dallaire et à Gestion L.R. Samson, entreprises qui donnent un droit de passage au Club de ski de fond Sentiers des Grandes Prairies.

Soulignons finalement que la prévente des abonnements annuels du club de Saint-Romuald aura lieu les 5 et 6 décembre, en respectant les consignes de la Santé publique. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le  www.skistromuald.ca/ ou le www.facebook.com/lessentiersdes-grandesprairies.

Les plus lus

La fréquentation du centre de ski de Lévis en hausse

La saison hivernale a commencé le 28 décembre dernier au Centre de plein air de Lévis avec l’ouverture des pistes. Les skieurs peuvent maintenant rejoindre le haut du mont Lauzon en empruntant la nouvelle remontée mécanique, le quadruple.

Une excellente moitié de saison malgré le contexte

Les hockeyeurs lévisiens Maxence Guenette, Jérémy Michel et Edouard St-Laurent, joueurs des Foreurs de Val-d’Or, entameront la deuxième partie de la saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) le 22 janvier prochain. Les trois hockeyeurs de la région et leur formation n’aspirent qu’à la Coupe du Président malgré le contexte d’incertitude qui règne en raison de la pandémie.

Un retour à la compétition attendu pour Laurent Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, renouera avec la compétition à compter du 23 janvier prochain alors qu’il prendra part à la saison du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse qui se déroulera à Heerenveen, aux Pays-Bas.

Ferland et Matte en deuxième position nationale

Le duo de patineurs artistiques Thierry Ferland et Lori-Ann Matte, de Lévis, se sont démarqués lors du Défi patinage Canada, qui s’est déroulé virtuellement les 8 et 9 janvier derniers. Les Lévisiens ont conclu lacompétition en grimpant sur la deuxième marche du podium.

Jouer dehors avec le Défi château de neige

Jusqu’au 8 mars prochain, les familles sont invitées à participer au Défi château de neige organisé par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA).

Une deuxième position pour Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, prenait part à sa première compétition de la saison sur le circuit de la Coupe du monde, les 23 et 24 janvier derniers à Heerenveen aux Pays-Bas. Ce dernier a pris part à deux épreuves au 500 mètres et une au 1 000 mètres. Au final, il a remporté une médaille d’argent.