CRÉDIT : MATHIEU BÉLANGER

La joueuse de badminton lévisienne du Rouge & Or de l’Université Laval, Béatrice Guay, a vu ses efforts récompensés lors du Gala du sport universitaire québécois de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) qui s’est tenu le 1er décembre dernier. La Lévisienne fait partie des sept meilleurs étudiants-athlètes universitaires de la saison 2019-2020.

L’étudiante de l’Université Laval a notamment obtenu la médaille d’argent en simple, en double et en double mixte ainsi qu’à l’épreuve par équipe aux Championnats québécois universitaires au cours de la saison 2019-2020. Elle a également été nommée au sein de la première équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Elle a donc mis la main sur le titre d’étudiante-athlète de l’année dans la catégorie Excellence académique Fondation Molson et a reçu une bourse de 2 000 $.

Notons qu’au cours de ce gala plus de 90 athlètes-étudiants se sont partagé 461 000 $ en bourses de mérite ainsi que de recrutement. 

Les plus lus

La fréquentation du centre de ski de Lévis en hausse

La saison hivernale a commencé le 28 décembre dernier au Centre de plein air de Lévis avec l’ouverture des pistes. Les skieurs peuvent maintenant rejoindre le haut du mont Lauzon en empruntant la nouvelle remontée mécanique, le quadruple.

Une excellente moitié de saison malgré le contexte

Les hockeyeurs lévisiens Maxence Guenette, Jérémy Michel et Edouard St-Laurent, joueurs des Foreurs de Val-d’Or, entameront la deuxième partie de la saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) le 22 janvier prochain. Les trois hockeyeurs de la région et leur formation n’aspirent qu’à la Coupe du Président malgré le contexte d’incertitude qui règne en raison de la pandémie.

Un retour à la compétition attendu pour Laurent Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, renouera avec la compétition à compter du 23 janvier prochain alors qu’il prendra part à la saison du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse qui se déroulera à Heerenveen, aux Pays-Bas.

Ferland et Matte en deuxième position nationale

Le duo de patineurs artistiques Thierry Ferland et Lori-Ann Matte, de Lévis, se sont démarqués lors du Défi patinage Canada, qui s’est déroulé virtuellement les 8 et 9 janvier derniers. Les Lévisiens ont conclu lacompétition en grimpant sur la deuxième marche du podium.

Jouer dehors avec le Défi château de neige

Jusqu’au 8 mars prochain, les familles sont invitées à participer au Défi château de neige organisé par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA).

Une deuxième position pour Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, prenait part à sa première compétition de la saison sur le circuit de la Coupe du monde, les 23 et 24 janvier derniers à Heerenveen aux Pays-Bas. Ce dernier a pris part à deux épreuves au 500 mètres et une au 1 000 mètres. Au final, il a remporté une médaille d’argent.