mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Prêts pour la prochaine saison

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

18 déc. 2020 08:21

Les Sentiers La Balade de Saint-Jean-Chrysostome ont dévoilé, le 8 décembre, les différentes nouveautés qui marqueront sa saison 2020-2021.

D’abord, l’organisme lévisien a lancé une plateforme d’achat en ligne. Depuis le 7 décembre dernier, les utilisateurs des installations de La Balade peuvent acheter leurs billets d’accès quotidien ou leur abonnement ainsi que  louer un équipement via lessentierslabalade.com. En raison de la pandémie, un maximum de 750 billets pourra être vendu quotidiennement.

D’ailleurs, des mesures préventives ont été mises en place dans le contexte de la crise sanitaire. Les différents services normalement offerts pendant la saison de ski de fond seront ainsi réduits. L’accès aux bâtiments d’accueil et de services sera limité. Il ne sera pas possible d’y laisser des effets personnels et aucune station de fartage ne sera disponible.

Afin d’assurer la sécurité des usagers, un stationnement supplémentaire a été aménagé pour la fin de semaine ainsi que les jours fériés. En arrivant sur les lieux, les usagers sont invités à se présenter au poste de validation du billet en ligne (à l’intérieur la semaine et à l’extérieur les fins de semaine et les jours fériés) afin qu’un préposé leur remette l’autocollant d’identification à porter pendant leur visite à La Balade.

En raison des contraintes liées à la pandémie, la location d’équipements sera offerte en ligne seulement. Pour louer un équipement, les usagers doivent remplir le formulaire et fournir toutes les informations demandées. L’équipement désinfecté sera préparé par le personnel de La Balade. Il est important de respecter l’heure sélectionnée pour récupérer l’équipement loué et afin d’assurer le respect du nombre de personnes autorisé dans le chalet.

Pour ce qui est de la location de vélos à pneus surdimensionnés, les usagers peuvent récupérer leur vélo directement à l’extérieur, près de l’accès aux pistes. Le port du casque est obligatoire et aucun casque n’est disponible en location.

Les + lus