CRÉDIT : SOCCER CANADA - JEREMY REPER

La joueuse de soccer lévisienne, Gabrielle Carle, prenait part avec Équipe Canada à la Coupe Shebelieves, qui se déroulait aux États-Unis du 18 au 24 février derniers. En raison de quelques joueuses absentes ou blessées, la Lévisienne a participé aux trois rencontres, dont deux à titre de partante.

L’équipe canadienne a terminé au troisième rang du classement en enregistrant une victoire face à l’Argentine ainsi que deux défaites face aux États-Unis et au Brésil. «J’avais déjà obtenu quelques départs avec le Canada, mais très rarement contre des équipes aussi dominantes. Ça a été une très belle opportunité pour moi de jouer plus de minutes et je suis contente de mes performances», a exposé la défenseure en entrevue avec Sportcom.

Cette opportunité de prendre part à la Coupe Shebelieves lui permettra de s’approcher de son objectif qui est de participer aux prochains Jeux olympiques de Tokyo. «Mon objectif est d’être parmi les 18 joueuses choisies pour les Olympiques. Pour ça, je devrai offrir du jeu de qualité, comme je l’ai fait dans la dernière semaine. J’aurai la chance de m’entraîner et de jouer quelques matchs avec mon équipe universitaire alors ce sera une bonne préparation, car je devrai être prête», a partagé la Lévisienne.

Les plus lus

C’est un départ pour le centre sportif du campus de Lévis de l’UQAR

C’est aujourd'hui que le tout nouveau centre sportif du campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) a ouvert ses portes à la communauté universitaire, et ce, en tout respect des consignes sanitaires prescrites par la Santé publique.

Trois Chevaliers finalistes au Défi midget AAA RDS

Les joueurs Félix Larose, Philippe Fauchon et Olivier Houde de l’équipe de hockey des Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) se sont démarqués lors des épreuves d’habiletés du Défi midget AAA RDS qui s’est déroulé du 16 au 26 février derniers.

Une bourse d’excellence pour une hockeyeuse de la région

Dans le cadre du Programme de bourses des Canadiens de Montréal de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), 25 hockeyeuses et hockeyeurs de la relève se sont partagé 50 000 $ en bourses, le 24 mars dernier. La Lévisienne Rose-Marie Brochu faisait partie de ces étudiants-athlètes boursiers.

L’ARLPH-CA fête ses 20 ans

L’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches (ARLPH-CA) célèbre en mars son 20e anniversaire.

Olivia Asselin rate la ronde finale au slopestyle

La skieuse acrobatique lévisienne, Olivia Asselin, prenait part à ses premiers Championnats du monde sénior à Aspen au Colorado, le 11 mars dernier. La Lévisienne n’a pas été en mesure de se qualifier pour la suite de la compétition à l’épreuve du slopestyle.

André Lacroix raconte son histoire

Originaire de Lauzon et meilleur pointeur de l’histoire de l’Association mondiale de hockey (AMH), le hockeyeur André Lacroix a traduit en français et publié son autobiographie. Initialement sorti en avril 2020 en anglais, Après la deuxième tempête de neige : Ma vie sur la glace Ma vie privée raconte la vie du grand sportif de la région.