CRÉDIT : ARCHIVES

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Bellechasse a annoncé, le 18 février, que la Cycloroute de Bellechasse a obtenu du gouvernement du Québec une reconnaissance permanente au sein de son réseau cyclable de la Route Verte.

La Cycloroute est désormais reconnue en tant que parcours cyclable régional. Cette reconnaissance permettra à la MRC de Bellechasse d’avoir accès à certains programmes d’aide financière du ministère des Trans-ports pour la réalisation de travaux afin de maintenir en bon état la piste cyclable bellechassoise. La Cycloroute bénéficiera aussi d’une visibilité accrue en figurant désormais sur le site Web de la Route verte. 

Rappelons que la Cycloroute de Bellechasse est une piste cyclable asphaltée d’une distance de 74 km. Elle a été mise en place en 2008 et elle sillonne huit municipalités du territoire, entre Saint-Henri et Armagh, en empruntant des anciennes voies ferrées désaffectées.

Les plus lus

C’est un départ pour le centre sportif du campus de Lévis de l’UQAR

C’est aujourd'hui que le tout nouveau centre sportif du campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) a ouvert ses portes à la communauté universitaire, et ce, en tout respect des consignes sanitaires prescrites par la Santé publique.

Trois Chevaliers finalistes au Défi midget AAA RDS

Les joueurs Félix Larose, Philippe Fauchon et Olivier Houde de l’équipe de hockey des Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) se sont démarqués lors des épreuves d’habiletés du Défi midget AAA RDS qui s’est déroulé du 16 au 26 février derniers.

Une bourse d’excellence pour une hockeyeuse de la région

Dans le cadre du Programme de bourses des Canadiens de Montréal de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), 25 hockeyeuses et hockeyeurs de la relève se sont partagé 50 000 $ en bourses, le 24 mars dernier. La Lévisienne Rose-Marie Brochu faisait partie de ces étudiants-athlètes boursiers.

L’ARLPH-CA fête ses 20 ans

L’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches (ARLPH-CA) célèbre en mars son 20e anniversaire.

Olivia Asselin rate la ronde finale au slopestyle

La skieuse acrobatique lévisienne, Olivia Asselin, prenait part à ses premiers Championnats du monde sénior à Aspen au Colorado, le 11 mars dernier. La Lévisienne n’a pas été en mesure de se qualifier pour la suite de la compétition à l’épreuve du slopestyle.

André Lacroix raconte son histoire

Originaire de Lauzon et meilleur pointeur de l’histoire de l’Association mondiale de hockey (AMH), le hockeyeur André Lacroix a traduit en français et publié son autobiographie. Initialement sorti en avril 2020 en anglais, Après la deuxième tempête de neige : Ma vie sur la glace Ma vie privée raconte la vie du grand sportif de la région.