jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Quatre hockeyeurs lévisiens protégés par l’Everest

Les + lus

CRÉDIT : CORSAIRES DE POINTE-LÉVY

07 juil. 2021 06:35

L’Everest de la Côte-du-Sud de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) a annoncé qu’en plus de l’attaquant Vincent Boulet, qu’elle avait protégé au printemps dernier, quatre hockeyeurs lévisiens seront protégés pour ainsi compléter la banque de protections de la formation magnymontoise.

Chaque année, les formations de la LHJAAAQ peuvent protéger du repêchage cinq espoirs qui évoluent sur leur territoire. Cette année, ce sont Vincent Boulet, de Montmagny, ainsi que Thomas Paquet, Tristan Giroux, Olivier Dubois et Raphaël Tremblay, tous de Lévis, qui forment cette banque.

Les quatre nouveaux protégés de l’Everest sont tous issus des programmes sportifs de l’École Pointe-Lévy. Thomas Paquet a évolué avec le midget Espoir au sein des Corsaires lors de sa dernière saison. L’attaquant a inscrit 17 points en 22 parties avec l’équipe bantam AAA des Corsaires.

De son côté, l’attaquant Tristan Giroux devait jouer sa première saison avec les Chevaliers de Lévis. Au cours de la dernière campagne, il a inscrit 14 points en 22 rencontres au sein de la formation bantam AAA des Corsaires. Tout comme Giroux, l’attaquant Olivier Dubois devait évoluer avec les Chevaliers de Lévis cette année. Lors de sa dernière saison avec l’équipe bantam AAA des Corsaires, il a inscrit 9 points en 22 parties.

Puis, l’attaquant Raphaël Tremblay (sur la photo), qui faisait partie des rangs de l’équipe midget espoir des Corsaires, a inscrit 22 points en 22 matchs lors de la campagne 2019-2020.

Les cinq protégés de l’Everest seront invités au camp d’entraînement de la formation qui se déroule à la fin août. Rappelons que le repêchage de la LHJAAAQ avait lieu le 4 juillet dernier.

Les + lus