jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Concours hippique : vers une édition complexe

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

08 sept. 2021 08:35

La 43e édition du Concours hippique de Lévis débutera ce 8 septembre, en se pliant aux exigences sanitaires en vigueur dans la région. Cela a entraîné un travail supplémentaire à l’organisation de l’événement.

Par Manuel Cardenas

La finale provinciale qui prendra place sur quatre jours aux Écuries de la Chaudière, a eu des difficultés pour s’adapter au passeport vaccinal, mis en place le 1er septembre par la Santé publique.

«Cette année c’est compliqué en raison du passeport vaccinal. On a dû travailler beaucoup plus fort pour respecter les règles, et il faudra aussi s’assurer qu’elles soient respectées durant ces quatre jours. On est chanceux que nos commanditaires aient accepté de faire affaire avec nous malgré le contexte pandémique. On a hâte que ça commence, mais aussi hâte que ça finisse!», a fait valoir la vice-présidente et directrice du concours, Nicole Lapierre.

Malgré tout, Mme Lapierre reste satisfaite des inscriptions pour l’édition 2021. Elle est heureuse de voir autant de cavaliers participer à son concours.

«Pour les inscriptions, ça s’est bien passé. Comme à chaque année, il y a toujours certains participants clés comme François Lamontagne, David Arcand, Isabelle Lapierre et Sabrina Villeneuve. Je ne peux pas tous les nommer, mais c’est sûr qu’il y aura un bon calibre», a expliqué la vice-présidente du Concours hippique.

Des diffusions Web sur la page Facebook du concours sont planifiées à partir du samedi 11 septembre.

«C’est confirmé qu’on diffusera les finales de samedi, ainsi que le grand prix et le derby de dimanche», a conclu Mme Lapierre.

Pour plus d’information, rendez-vous au www.facebook.com/concourshippiquedelevis.

Les + lus