jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une nouvelle défaite pour les Faucons

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

20 sept. 2021 11:26

L’équipe de football des Faucons du Cégep de Lévis s’est inclinée contre le Collège Champlain Lennoxville par la marque de 40 à 23, samedi dernier à Sherbrooke. Avec ce résultat, l’équipe lévisienne a subi sa troisième défaite consécutive depuis le début de la saison.

Par Manuel Cardenas - Collaboration spéciale

Comme lors des deux premières parties de la formation, l’offensive des Oiseaux a encore connu des ennuis au début de la partie, ce qui a provoqué le nouveau revers selon l’entraîneur-chef des Faucons, Pierre-Alain Bouffard.

«Défensivement, ça va super bien! Mais notre problème offensif nous a encore nui cette semaine. Le premier quart a encore été problématique, les gars ont toujours du mal à se réveiller. Contre Lennoxville, la deuxième demie, on l’a bien joué, mais il était encore une fois trop tard», a fait valoir le grand manitou des Lévisiens.

M. Bouffard a remarqué également une autre problématique dans son équipe : le stress.

«Les gars jouent trop nerveusement, ils manquent le plaisir de jouer. On est dans une ligue très compétitive et ils veulent réussir, mais ils ne savent pas trop comment aborder les parties. Au lieu de créer des jeux, ils jouent prudemment par peur de faire des erreurs», a expliqué M. Bouffard.

Une meilleure discipline des joueurs

Lors de semaines antérieures, Pierre-Alain Bouffard avait aussi pointé du doigt certaines pratiques qui manquaient d’intensité. Toutefois, la semaine qui a précédé la dernière partie, ce problème a été réglé.

«On a eu une très bonne semaine de pratique et je pense que les joueurs ne seront pas démoralisés par notre dernier résultat. Ils vont vouloir continuer à travailler et à s’améliorer. Dans les prochaines pratiques, il faudra aborder la gestion du stress durant les parties», a-t-il exprimé.

De plus, cette semaine, les capitaines ont pris l’initiative de faire une rencontre d’équipe pour tisser les liens de celle-ci.

«Ils (les capitaines) ont planifié la rencontre par eux-mêmes, les joueurs se sont parlé sans filtre, et ça l’a certainement donné du positif au groupe», a communiqué l’entraîneur-chef des Faucons.

Toujours confiant

 Même si Lévis se retrouve à la dernière position dans la section nord-est, le pilote des Oiseaux reste optimiste face aux prochains défis qu’affrontera son équipe.

«La deuxième moitié de la saison va majoritairement se jouer à domicile, ce qui va jouer à notre avantage. Les équipes qui nous ont battus à l’extérieur, on est sûrs de les battre à la maison. La fin de saison est prometteuse et on n’est pas une équipe à prendre à la légère», a exprimé Pierre-Alain Bouffard.

Samedi prochain à 13h, Lévis fera face à l’équipe qui se trouve à la tête de sa section, Limoilou. Les Titans vont accueillir leurs rivaux de la Rive-Sud forts d’une fiche de trois victoires consécutives. Malgré la grande différence de points entre les deux équipes, M. Bouffard croit en son équipe.

«Contre le Cégep Limoilou, on a joué un match hors concours contre eux qui a fini très serré. Tout le monde peut gagner contre tout le monde dans cette ligue. Donc, je suis sûr qu’on peut leur faire mal», a conclu l’entraîneur-chef des Faucons.

Les + lus