vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Des joueuses d’organisations lévisiennes championnes

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

28 sept. 2021 07:48

Les Championnats provinciaux de baseball féminin se déroulaient du 10 au 12 septembre derniers à Repentigny. Les formations 11U, 13U et 15U/16UF de la grande région de Québec ont chacune remporté les honneurs. Parmi ces équipes, des joueuses d’organisations lévisiennes faisaient partie des alignements.

D’abord, Justine Laganière, Marianne Boulet et Maëlle Deschenes, qui évoluent pour l’Association de baseball Lévis-Centre, ainsi que Rosalie Nolet et Elizabeth Olivier, de l’Association de baseball mineur Desjardins, (sur la photo) étaient de la formation 11U de la région de Québec.

Leur équipe n’a jamais regardé derrière tout au long de la compétition alors qu’elle a remporté son premier match par la marque de 9 à 0 face à la formation saguenéenne et son deuxième par la marque de 10 à 0 contre les Lavalloises. Les joueuses de la région de Québec ont ensuite remporté un troisième match par la marque de 24 à 5 alors qu’elles se mesuraient aux représentantes de la Mauricie et ont remporté la finale par la marque de 3 à 0 face à la Rive-Sud de Montréal.

Quant à la formation 13U de la région de Québec, Laurie Dugal et Victoria Hudon, toutes deux ayant évolué pour les Royales de Lévis, étaient dans les rangs de l’équipe régionale.

Les représentantes de Québec ont cumulé les victoires face aux formations du Lac Saint-Louis par la marque de 15 à 1, des Laurentides par la marque de 7 à 1, de la Rive-Sud de Montréal par la marque de 5 à 2 et de Lanaudière par la marque de 7 à 6.

Finalement, dans la catégorie 15U/16UF, Laurie Groleau, qui a évolué avec l’Association de baseball Lévis-Centre, était dans les rangs de la formation de Québec. Tout comme ses deux formations sœurs, les représentantes de la région de Québec ont remporté tous leurs affrontements. D’abord face à la formation de Laval par la marque de 12 à 6, face aux représentantes de Lanaudière par la marque de 13 à 3, face à la région de Richelieu-Yamaska par la marque de 11 à 0 et face à la formation des Laurentides par la marque de 12 à 2.

Les + lus