Gilles Lehouillier, Louis-Marie Bissonnette et Denis Lévesque ont procédé à la traditionnelle coupe du ruban annonçant l’ouverture officielle du nouveau chalet d’accueil. CRÉDIT : JOSYANNE PRESCOTT

C’est en compagnie de Gilles Lehouillier, maire de Lévis, Louis-Marie Bissonnette, président de la Caisse Desjardins de la Chaudière, d’invités, de partenaires et de bénévoles, que Denis Lévesque, président du conseil d’administration du Club de ski de fond Sentiers des Grandes Prairies, a inauguré le nouveau chalet d’accueil du club, le 16 décembre dernier à Saint-Romuald.

«Je tiens à souligner le travail exceptionnel accompli par les bénévoles qui ont contribué, pour un total de plus de 2 650 heures de bénévolat, ainsi que la contribution de la Ville de Lévis, du Mouvement Desjardins et de plusieurs partenaires dans la fourniture des matériaux de différents services. Sans cette contribution, les efforts des bénévoles auraient été insuffisants pour réaliser tous les travaux requis», a d’emblée mentionné M. Lévesque.

En effet, la Ville de Lévis a accordé un montant de 52 000 $ pour le projet, alors que les caisses Desjardins lévisiennes ont conjointement octroyé un montant de 40 000 $. Le club de ski a aussi réalisé une campagne de financement au printemps 2021 qui lui a permis d’amasser une somme de 123 500 $, soit 167 000 $ avec l’ajout de la contribution du club.

«C’est toujours agréable pour nous de voir de nos yeux, les résultats des projets dans lesquels nous prenons le choix de nous engager. Je dois dire que c’est toute une réussite. Je suis convaincu que ces changements seront bénéfiques pour l’organisme en assurant sa pérennité ainsi que pour ses nombreux utilisateurs avec l’amélioration de la qualité des services et des installations qui y sont offerts. Je tiens également à souligner le travail accompli par les membres du conseil d’administration du club de ski de fond ainsi que de tous les bénévoles», a mentionné M. Bissonnette.

Les nouvelles installations offrent un bâtiment rénové fonctionnel pour les usagers, une salle de fartage ainsi qu’un stationnement comprenant 125 cases. De plus, le président a également annoncé que le club avait fait l’acquisition d’un conditionneur à neige afin de broyer la glace qui peut se former lors d’épisodes de verglas et améliorer la sécurité et la qualité des pistes.

Rappelons que le centre de ski de fond entreprend sa 47e année d’exploitation. Il est le plus vieux club à Lévis et le plus vieux club qui fait partie du Regroupement ski de fond raquettes (RSFR).

Les plus lus

Une petite équipe lévisienne rêve en grand

L’équipe de soccer senior masculine AA D1 de Lévis-Est s’est imposée par la marque de 2-1 contre Lanaudière-Nord le 7 juillet dernier, ce qui lui a permis d’obtenir son billet pour les quarts de finale de la Coupe du Québec. En plus d’être la première participation de cette équipe dans la compétition, contrairement à la plupart de ses adversaires, Lévis-Est se caractérise par son jeune effectif co...

Des Lévisiens en route pour les Jeux mondiaux des policiers et pompiers

Une délégation de sept athlètes lévisiens, dont Serge Moineau et Steven Teed du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), ainsi que Milaine Bouchard, Keven Bureau, Cédric Fauchon, Jean-Philippe Lachance et Éric Paquet, du Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL), prendront part aux Jeux mondiaux des policiers et pompiers 2022 qui se dérouleront à Rotterdam aux Pays-Bas du 22 ...

Un bon début de saison pour le Groupe Garneau

Nouvelle formation dans la Ligue de balle rapide sénior de Bellechasse, le Groupe Garneau de Saint-Jean-Chrysostome connaît de bons moments. Après neuf parties, l’équipe lévisienne présente une fiche de cinq victoires et quatre revers et tire son épingle du jeu dans l’un des plus importants circuits de balle rapide au Québec.

Une bonne première saison pour les Rapides en PLSQ

La saison régulière de l’équipe féminine senior de l’Association de soccer Chaudière-Ouest (ASCO), évoluant dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) féminine, a officiellement pris fin le 16 juillet dernier. Les Rapides ont terminé à la troisième position du classement régulier et se sont donc qualifiées pour la coupe PLSQ, qui s’amorcera le 30 juillet prochain.

Jeux du Québec : la Chaudière-Appalaches remporte quatre médailles lors de la première journée

La délégation de la Chaudière-Appalaches a amorcé la 55e Finale des Jeux du Québec de belle façon en remportant samedi quatre médailles, lors de la première journée de compétition à Laval.

Défi MU-16 : jamais deux sans trois pour Québec

Équipe Québec a été couronnée championne du Défi MU-16 de l’Est de Football Canada en s’imposant contre l’Ontario, le 24 juillet au Nouveau-Brunswick. Deux jeunes joueurs lévisiens ont mis l’épaule à la roue afin d’aider la formation québécoise à conquérir ce trophée pour la troisième fois de suite.

Jeux du Québec : un Lévisien sera le porte-drapeau de la Chaudière-Appalaches

Par voie de communiqué, la délégation de la Chaudière-Appalaches aux prochains Jeux du Québec a annoncé, le 21 juillet, que c'est le Lévisien Médéric Fortin qui sera son porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture de la version estivale de la compétition, demain.

Jeux du Québec : trois nouvelles médailles pour la Chaudière-Appalaches

La délégation de la Chaudière-Appalaches a récolté jeudi trois nouvelles médailles lors de la 55e Finale des Jeux du Québec, dont deux au golf et une en triathlon.

Alexandre Caron remporte le bronze aux Atlas Games

L’athlète de CrossFit lévisien, Alexandre Caron, prenait part aux Atlas Games qui se déroulaient à Montréal du 10 au 12 juin derniers. Après ces trois jours de compétition, le Lévisien est monté sur la troisième marche du podium.

Jeux du Québec : une grosse récolte pour la Chaudière-Appalaches

Lors de la deuxième journée de la 55e Finale des Jeux du Québec, présentée dimanche, la délégation de la Chaudière-Appalaches a fait le plein d'honneurs alors qu'elle a récolté 16 nouvelles médailles.