Gilles Lehouillier, Louis-Marie Bissonnette et Denis Lévesque ont procédé à la traditionnelle coupe du ruban annonçant l’ouverture officielle du nouveau chalet d’accueil. CRÉDIT : JOSYANNE PRESCOTT

C’est en compagnie de Gilles Lehouillier, maire de Lévis, Louis-Marie Bissonnette, président de la Caisse Desjardins de la Chaudière, d’invités, de partenaires et de bénévoles, que Denis Lévesque, président du conseil d’administration du Club de ski de fond Sentiers des Grandes Prairies, a inauguré le nouveau chalet d’accueil du club, le 16 décembre dernier à Saint-Romuald.

«Je tiens à souligner le travail exceptionnel accompli par les bénévoles qui ont contribué, pour un total de plus de 2 650 heures de bénévolat, ainsi que la contribution de la Ville de Lévis, du Mouvement Desjardins et de plusieurs partenaires dans la fourniture des matériaux de différents services. Sans cette contribution, les efforts des bénévoles auraient été insuffisants pour réaliser tous les travaux requis», a d’emblée mentionné M. Lévesque.

En effet, la Ville de Lévis a accordé un montant de 52 000 $ pour le projet, alors que les caisses Desjardins lévisiennes ont conjointement octroyé un montant de 40 000 $. Le club de ski a aussi réalisé une campagne de financement au printemps 2021 qui lui a permis d’amasser une somme de 123 500 $, soit 167 000 $ avec l’ajout de la contribution du club.

«C’est toujours agréable pour nous de voir de nos yeux, les résultats des projets dans lesquels nous prenons le choix de nous engager. Je dois dire que c’est toute une réussite. Je suis convaincu que ces changements seront bénéfiques pour l’organisme en assurant sa pérennité ainsi que pour ses nombreux utilisateurs avec l’amélioration de la qualité des services et des installations qui y sont offerts. Je tiens également à souligner le travail accompli par les membres du conseil d’administration du club de ski de fond ainsi que de tous les bénévoles», a mentionné M. Bissonnette.

Les nouvelles installations offrent un bâtiment rénové fonctionnel pour les usagers, une salle de fartage ainsi qu’un stationnement comprenant 125 cases. De plus, le président a également annoncé que le club avait fait l’acquisition d’un conditionneur à neige afin de broyer la glace qui peut se former lors d’épisodes de verglas et améliorer la sécurité et la qualité des pistes.

Rappelons que le centre de ski de fond entreprend sa 47e année d’exploitation. Il est le plus vieux club à Lévis et le plus vieux club qui fait partie du Regroupement ski de fond raquettes (RSFR).

Les plus lus

Dylan Djeté laisse sa marque en Floride

Le footballeur lévisien, Dylan Djeté, a récemment terminé son parcours avec les Knights de la Clearwater Academy International (CAI), une école américaine située dans l’État de la Floride. Celui qui évolue au poste de receveur a complété sa deuxième et dernière saison avec les Knights et souhaite rejoindre une équipe évoluant dans la division 1 de la National Collegiate Athletic Association (NCAA)...

Modifications concernant la tenue des activités intérieures et extérieures offertes par la municipalité

La Ville de Lévis a annoncé, par voie de communiqué, que certaines modifications ont été apportées concernant la tenue des activités offertes aux citoyens dans ses installations, en date du 1er janvier. Notons que ces décisions ont été prises en raison des récentes mesures que le gouvernement du Québec a dévoilées au cours de la dernière semaine.

Le Club de ski de fond Sentiers des Grandes Prairies inaugure un nouvel outil

C’est en compagnie de Gilles Lehouillier, maire de Lévis, Louis-Marie Bissonnette, président de la Caisse Desjardins de la Chaudière, d’invités, de partenaires et de bénévoles, que Denis Lévesque, président du conseil d’administration du Club de ski de fond Sentiers des Grandes Prairies, a inauguré le nouveau chalet d’accueil du club, le 16 décembre dernier à Saint-Romuald.

Près de 32 ans de passion pour les sports et les jeunes

C’est le 17 décembre dernier que le responsable des sports de l’École Marcelle-Mallet, Michel Labbé, a pris sa retraite après plus de 31 ans d’implication au sein de l’école privée du Vieux-Lévis. À 58 ans, le Lévisien tire sa révérence en laissant une marque indélébile auprès de l’établissement scolaire et du développement de ses équipes sportives.

Une saison inoubliable pour Jonathan Bédard

Les choix de Jonathan Bédard, un joueur de soccer lévisien de 17 ans, d’évoluer désormais aux États-Unis et de se consacrer uniquement au ballon rond cet automne se sont avérés très payants. En plus de connaître la meilleure saison de sa carrière au niveau individuel, le défenseur central a souvent savouré les joies de la victoire avec les Saints de la St.Andrew’s School, une école préparatoire à ...

L’International pee-wee BSR forcé d’annuler

La 46e édition de l’International pee-wee BSR qui devait se tenir du 10 au 20 février prochains à l’Aréna BSR de Saint-Rédempteur ainsi qu’à l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard de Charny n’aura pas lieu encore une fois cette année compte tenu du contexte et des mesures sanitaires actuels, a annoncé l’organisation le 3 janvier dernier.

Le Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis recule

En raison de la situation sanitaire reliée à la COVID-19, le Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis qui avait lieu du 17 janvier au 6 février a dû être annulé pour une deuxième année consécutive, a dévoilé par voie de communiqué le comité organisateur, ce 4 janvier.

Triomphe à Pont-Rouge pour les Éclaireurs

Les Éclaireurs #2 M11 A de Chaudière-Etchemin ont remporté les grands honneurs de leur catégorie lors du Tournoi atome Desjardins de Pont-Rouge, le 5 décembre dernier.

Un défi de retour

L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) invite les familles de la Chaudière-Appalaches à prendre part une nouvelle fois au Défi Château de neige, en cours jusqu’au 14 mars.

La Finale des Jeux du Québec annulée

L’organisation derrière la 56e Finale des Jeux du Québec qui devait être tenue à Rivière-du-Loup du 4 au 12 mars prochains, a de ouveau été forcée d’annoncer l’annulation de l’événement d’envergure provinciale pour une seconde année consécutive, le 10 janvier dernier.